PRINCIPALES TÂCHES
Sous la supervision de la directrice générale le ou la titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

  • Superviser et coordonner les études de besoins en formation dans le secteur culturel (régionales, sectorielles ou thématiques- ex.: IA)
  • Participer à la révision et à la promotion de la norme libraire et les programmes qui y sont associés 
  • Exercer une veille stratégique
  • Voir à la diffusion d’information et à la coordination de programmes liés au développement des compétences

Volet 1 : « Études »

  • Rédiger des demandes de subventions et faire des suivis de reddition de comptes et budgétaires;
  • Coordonner les études de Compétence Culture;
  • Coordonner l’allocation des subventions pour les études soutenues par Compétence Culture;
  • Coordonner les comités de suivi des études ou d’allocation des fonds;
  • Diffuser les études.

Volet 2 : « Norme libraire »

  • Participer à la révision de la Norme libraire et ses outils;
  • Faire la promotion des programmes liés à la Norme.

Volet 3 : « Veille documentaire »

  • Documenter les enjeux touchant les programmes et les enjeux de ressources humaines (ex.: IA, rareté de main-d’œuvre, diversité et inclusion) et en assurer leur diffusion;
  • Participer à la production d’informations stratégiques sur le marché du travail en culture (ex.: statistiques).

Volet 4 : « Informations »

  • Collecter et diffuser de l’information sur des programmes de financement de la formation (ex.: FDRCMO, Services Québec, etc.);
  • Rédiger des avis de pertinence pour les bailleurs de fonds;

Volet 5 : « Vie d’équipe »

  • Participe à la vie associative;
  • Collabore à certains projets de l’équipe.

COMPÉTENCES, CONNAISSANCES ET EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Connaissance du milieu culturel et des bailleurs de fonds
  • Intérêt marqué pour la recherche et la veille
  • Habileté de rédaction
  • Habileté et expérience en gestion de projets 
  • Habileté de communication et à vulgariser l’information
  • Capacité de raisonnement analytique 
  • Capacité de travailler avec une pluralité d’intervenants (partenaires)
  • Capacité de travailler en équipe

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Détenir un Diplôme d’études universitaire dans un champ approprié à l’emploi
  • Expérience dans la gestion de projets, incluant les demandes de financement et la reddition de comptes
  • Expérience avec les bailleurs de fonds

CONDITIONS

  • Poste intérimaire d’un an 
  • Entrée en poste : semaine du 27 janvier 2025
  • Horaire souple : 35 heures par semaine
  • Travail en mode hybride
  • Échelle salariale : entre 60 000 $ et 66 000 $, selon l’expérience
  • Conditions à discuter

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 12 décembre 2024 à Christine Harel, conseillère via le formulaire.

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.