Interforum Canada logo
Interforum Canada

Responsable maison d’édition Gründ Québec

Montréal | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Rédaction | Production imprimée | Imprimerie
Publié le 2024-10-08
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Description de la maison d’édition
Gründ Québec est une maison d’édition jeunesse locale lancée en février 2023 qui a la volonté de faire vivre à travers le papier l’extraordinaire créativité québécoise. Avec un catalogue composé de créations originales, écrites et illustrées par des talents de toute la province, Gründ Québec fera voyager petits et grands à travers des formats divers : livres sonores, albums, loisirs créatifs, romans, etc.

Description du poste
Nous recherchons une personne pour insuffler sa vision, développer le catalogue très prometteur de Gründ Québec (de 15 à 20 titres par an), coordonner l’ensemble de l’activité et manager l’équipe.

Vous disposez d’une solide expérience chez un éditeur, vous êtes passionné(e) de littérature jeunesse québécoise (et de l’univers jeunesse en général) et vous aimez les challenges, ce poste est fait pour vous !

Rattachement à la directrice du développement international, basée à Paris ; localisation à Montréal dans les locaux et avec les équipes d’Interforum Canada.

Vous serez en charge de :

- Définir la mission et la vision moyen/long terme de la maison;

- Effectuer la veille concurrentielle sur le marché éditorial;

- Concevoir la stratégie éditoriale globale, travailler sur de nouveaux axes dont le Young Adult;

- Suivre l’ensemble des projets éditoriaux et être garant de leur qualité;

- Construire des relations long terme avec les auteurices, illustrateurices et partenaires;

- Définir les budgets annuels et suivre leurs évolutions (suivi des ventes, retours, charges, etc.);

- Mettre en place :

  • Les plans d’actions commerciaux en lien avec les équipes diffusion d’Interforum Canada ainsi que les plans promotionnels pour les différents lancements ;
  • Les stratégies marketing et communication dont la présence dans les salons et évènements culturels et littéraires.

- Gérer la relation avec les services transverses à Paris et à Montréal (commercial, marketing, presse, BtoB, cession de droits, etc.) ;

- Manager une équipe (que vous devrez recruter).

Profil

  • Diplômé(e) d’études supérieures, vous avez une première expérience confirmée (6 ans minimum) dans l’édition de livres jeunesse.
  • Vous avez une première expérience en management d’équipe et d’activités.
  • Vous avez un réseau d’auteurices et illustrateurices important au Québec.
  • Vous maîtrisez les techniques d’édition et les outils informatiques.
  • Vous êtes entreprenant(e), curieux(se), imaginatif(ve), organisé(e), savez mener de nombreux projets de front, et avez le goût du contact, des échanges et de la négociation.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Dans la peau de Will: l’expérience immersive de Hit Film
Lire l'article
Campagnes et créativité
Changer ses fenêtres, c’est plate. En rire un peu, c’est Magistral.
Lire l'article