Le Groupe jardinier-maraîcher cherche un nouveau membre à son équipe afin de prendre en charge la coordination des réseaux sociaux des différentes entités du Groupe. Si tu as envie de participer à la création d’un monde plus durable et plus vert, tu es à la bonne place!

Qui sommes-nous?
Le Groupe Jardinier-Maraîcher est un collectif d'entreprises à impact social, cofondé par l'agriculteur, enseignant et auteur Jean-Martin Fortier. Notre mission est d'inspirer, de former et d'outiller non seulement les agriculteurs et agricultrices, mais aussi les jardiniers amateurs, qui souhaitent adopter une approche écologique, à échelle humaine et rentable. En favorisant la multiplication de petites fermes biologiques et de jardins durables, nous cherchons à créer un mouvement mondial pour une agriculture respectueuse de la terre et des communautés.

Le rôle que tu joues dans l’équipe : 

  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour les pages de l’Institut jardinier-maraîcher, Growers & Co, Heirloom Ag et Espace Old Mill; 
  • Assurer un service client de qualité en répondant aux commentaires et questions des différentes audiences;
  • Créer ou assurer la création de contenu (visuels, vidéos verticales, GIF, etc) pour alimenter les diverses communautés web (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, ou autres) en suivant la direction artistique des différents projets et assurer leur mise en ligne; 
  • Rédiger des textes de qualité, en français et en anglais, afin de supporter les créatifs;
  • Créer des rapports hebdomadaires présentés à l’équipe afin de donner une visibilité sur les intérêts, commentaires et réactions de la communauté et assurer l’atteinte des KPI reliés aux médias sociaux;
  • Élaborer des funnels de type ManyChat afin de faciliter l'expérience consommateur et supporter les stratégies d’acquisition de clients;
  • Participer à l’idéation de stratégies d’acquisition de clients, de contenu et de communications en phase avec les objectifs des projets; 
  • Participer à la mise en place et à l’exécution des calendriers éditoriaux; 
  • Être l'expert des médias sociaux et de la communauté pour l’équipe interne; rester au fait des tendances sociales, des pages des collaborateurs, influenceurs et des politiques qui peuvent avoir un impact sur les campagnes existantes et les processus de gestion de la communauté;
  • Mettre en place des initiatives avec des ambassadeurs.

Ton expérience : 

  • Formation : BAC en communication, marketing ou tout autre domaine similaire;
  • Expérience de 1-3 ans dans un poste similaire;
  • Connaissance en production vidéo/photo un atout;
  • Expérience avec les outils tels que Many Chat, Meta, Later (ou autre plateforme de programmation), Canva, Veed, ainsi que Google Suite, Slack, Clickup, un atout;

Ce qui te décrit : 

  • Tu es créatif.ve et déborde d’idées de contenu; 
  • Tu as un sens aiguisé du détail (tu te relis et tu vérifies tes liens avant de publier!)
  • Tu navigues bien au travers les différentes mises à jour de Meta et tu gardes tes connaissances à jour; 
  • Tu communiques bien à l’écrit et à l’oral autant en français qu’en anglais (en gros tu es bilingue); 
  • Tu es autonome et tu es capable de prioriser efficacement entre différents projets et tâches;  
  • Tu as des bases en photographie et en montage vidéo (pas besoin d’une maîtrise en Photoshop et Final Cut Pro mais les Reel Instagram n’ont plus de secret pour toi);
  • Tu es interpellé.e par le mouvement de l’agriculture biologique de petite surface;

Notre offre : 

  • Un horaire hybride de travail de 35 heures/semaine réparti sur un horaire 9 jours / 10 (donc un vendredi de congé à chaque 2 semaines!);
  • 2 journées en présenciel et la balance en télé-travail;
  • Flexibilité au niveau de la conciliation travail/vie personnelle;
  • 2 semaines de vacances + 2 semaines durant le temps des Fêtes; 
  • 5 journées de maladie & 1 journée personnelle; 
  • Des assurances collectives incluant un service de télémédecine; 
  • Allocation de 50$/mois pour ton téléphone cellulaire
  • Prêt d’un ordinateur MAC; 
  • Bureaux dans un environnement enchanteur dans le pittoresque mais vibrant village de Stanbridge East; 
  • Évoluer au sein d'une entreprise qui porte en elle une mission valeureuse d’aider au développement de l’agriculture de demain;
  • Rabais chez les différentes marques soeurs de l’entreprise (Growers & Co, Espace Old Mill);
  • Une équipe dynamique, inclusive et bienveillante! 
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville