COÉQUIPIERS RECHERCHÉS

Travailler chez Bauer, c'est comme jouer dans une équipe de hockey. Nous nous donnons les moyens pour donner le meilleur de nous-mêmes. Chaque membre de l'équipe a un rôle important à jouer; que vous dirigiez ou collaboriez avec des coéquipiers sur un projet d’envergure. Quel que soit votre titre, vous faites partie de quelque chose de plus grand que vous.

Fondée en 1927, Bauer Hockey a développé le premier patin. Depuis, notre passion pour le jeu, notre volonté d'innover et notre engagement envers la communauté du hockey ont fait de nous la marque la plus digne de confiance de l’industrie.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe en tant que Designer Graphique/Produit (temp)?

Il s'agit d'un poste temporaire qui relève du Manager du Design à notre Centre d'innovation de produits situé à Blainville, au Québec. Le designer graphique/produit collaborera avec l'équipe de développement pour créer des produits d'équipement de hockey, particulièrement de bâtons en se concentrant sur l’aspect graphique de ceux-ci.

*Veuillez fournir votre curriculum vitae en français et en anglais et votre portfolio*

Fonctions et responsabilités essentielles de l’emploi:

  • Créer des designs innovateurs qui respectent l’image de marque de Bauer, améliorent la performance du produit et sont en mesure de rejoindre et d’inspirer le consommateur visé. Contribuer activement aux stratégies créatives saisonnières pour la collection de produits et être en mesure de compléter plusieurs projets par saison incluant leurs gammes de produits respective;
  • Communiquer et présenter des concepts visuels selon les différents mandats de ligne de produit. Collaborer avec les équipes de produits pour créer du matériel visuel qui communique efficacement la direction design, les concepts de produits vers consommateur cible pour les intervenants internes/externes;
  • Intégrer l’équipe de lancement de produits et travailler en étroite collaboration avec tous les membres pour s’assurer que le design du produit soit un succès commercial. Rechercher activement les conseils d’experts pour développer des designs appropriés à l’égard du prix/valeur, de la performance, de la fabrication, du développement durable, du marchandisage et du fini esthétique. Créer des nouvelles façons de faire, des processus et des applications graphiques pour augmenter la valeur du produit et la performance;
  • Exécuter et travailler proactivement sur tous les détails des produits; fabrication, couleur, performance, critères de prix/valeur, etc. Réviser tous les échantillons et clairement communiquer les changements à effectuer aux équipes de développement. S’assurer de l’exécution des projets dans l’échéancier établi. Être responsable pour le résultat final des produits. Démontrer une bonne connaissance et expérience dans toutes les phases de réalisation du produit – partager sa connaissance et les nouveautés avec les autres;
  • Comprendre et utiliser sa connaissance des catégories spécifiques de consommateur/joueurs et de la culture du hockey pour améliorer la performance du produit et son apparence visuelle. Connaître les produits de la compétition, les habitudes des consommateurs et les tendances du marché.
  • Agir en tant que partenaire d’affaires stratégique en fournissant quotidiennement aux membres de l'équipe un leadership, des alignements, un soutien et des conseils généraux en matière de design. Collabore avec les directeurs pour élaborer des stratégies de design qui répondent efficacement aux besoins de l'entreprise.

Exigences:

  • Baccalauréat en Design Graphique ou en Design Industriel ou dans un domaine connexe, ou années d'expérience équivalente.
  • 2 à 5 ans d'expérience dans la création de graphismes innovants pour l'impression, de la conception à la production et au processus d'impression.
  • Excellente maîtrise des logiciels Adobe Illustrator et Photoshop;
  • Très grande sensibilité aux tendances graphiques développées dans les sports de performance et les industries connexes comme celles des produits lifestyle et du vêtement
  • Bonne maîtrise du dessin à la main (sketch) pour la communication des idées;
  • Posséder une connaissance des techniques d’impression
  • Apte à travailler tant de manière autonome qu’en collaboration avec divers groupes de personnes.
  • Détenir une bonne gestion de son temps et posséder des compétences en gestion de projet;
  • Capacité à travailler sur de multiples projets avec un minimum de supervision;
  • Posséder de bonnes aptitudes en communication écrite et verbale en français et en anglais;

 

 

Nous nous engageons à employer une main-d’œuvre diversifiée et souscrivons au principe de l’accès à l’égalité en emploi.

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TEAMMATES WANTED

Working at Bauer is like playing on a hockey team. We empower each other to be our best. Everyone on the team has an important role to play. You might be leading others or collaborating with teammates on a big project. Whatever your title, you are part of something bigger than yourself.

Founded in 1927, Bauer Hockey developed the first skate. Since then, our passion for the game, drive for innovation, and commitment to the hockey community have made us the most trusted brand in hockey.

Want to join our team as a Graphic / Product  Designer (temp)?

This is a Temporary position reporting to the Design Manager at our Product Innovation Centre located in Blainville, Quebec. The Graphic / Product Designer will collaborate with the development team to create hockey equipment products, particularly on hockey sticks.

*Please provide your resume in French + English and your portfolio*

Essential Job Functions & Responsibilities:

  • Create innovative product designs that respect Bauer’s brand, improve product performance that reach and appeal to targeted consumers. Actively contribute to seasonal creative strategy for product lines and complete multiple projects per season including all their respective price points;
  • Communicate and present visual concept solutions to product briefs. Collaborate with product team to create visual material that effectively communicates design art direction, and target consumers to internal/external audiences;
  • Integrate the Launch Team and work closely with all members to focus product designs for market success. Actively seek expert input to develop appropriate designs regarding cost/value, performance, manufacturability, sustainability, merchandising and aesthetic finish. Create new practices, processes and graphic applications to increase product value and performance;
  • Execute and proactively works on all product details; construction, color, style, performance, cost/value requirements, etc. Review all samples and clearly communicate changes requirements to Development team. Ensure the timely completion of each project. Take responsibility for final product result. Display excellent knowledge and practice in all phases of product execution – share knowledge and advancement with others;
  • To comprehend and utilize knowledge of category-specific consumers/players and of hockey culture to improve product performance and appearance. Be knowledgeable about competitor products, consumer habits and market trends.
  • Act as a strategic business partner by providing design leadership, guidance, general support & advice to the team members, on day-to-day basis.  Partners with Directors to develop designs strategies that effectively address business needs.

Qualifications:

  • Bachelor Degree in Graphic, Industrial Design or related field – or equivalent years of relevant and related experience
  • 2-5 years of experience creating innovative print and graphics from design through production and the printing process.
  • Absolute mastery of Adobe Illustrator and Photoshop softwares;
  • High sensitivity and understanding of graphic trends in performance sport goods and other related industries like apparel, lifestyle, fashion…
  • Solid hand sketcking skills to communicate ideas;
  • Knowledge of digital and traditional/silkscreen printing process;
  • Able to work individually as well as with a diverse group of people;
  • Excellent time/project management skills;
  • Ability to work on multiples projects with minimal supervision;
  • Communication skills in French and English;

 

 

We are committed to employing a diverse workforce and is an equal opportunity employer.

 

 

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