Ce qui t’attend
En tant que conseiller.ère en communication - médias sociaux, ton rôle consistera à développer, mettre en oeuvre, gérer et assurer la mise à jour de la stratégie pour l’ensemble des médias sociaux de la Ville de Lévis. Tu verras à la création, à la diffusion et à la gestion quotidienne des contenus de ses différentes plateformes et en assureras la qualité et la cohérence. Tu joueras aussi un rôle-conseil auprès des partenaires internes en ce qui a trait aux médias sociaux.

L’équipe et l’environnement de travail
Travailler à la Direction des communications et de l'interaction citoyenne, c’est aussi collaborer quotidiennement avec les 17 autres directions. C’est conseiller, innover dans un milieu où la créativité se moque de la routine. En équipe, on s’entraide, on se met au défi et on s’organise même des dîners thématiques ! Notre titre de fonctionnaire nous donne un régime de retraite, mais ne freine pas nos idées. Communicateurs.rices intrépides, nous sommes fiers.ères de donner une voix à la Ville.

Principales responsabilités

  • Élabore, met en œuvre, gère et met à jour la stratégie de communication de médias sociaux et tous les outils afférents (guide de style des publications, guide de gestion des commentaires, calendrier éditorial, directive d’utilisation des médias sociaux, gabarit de rapports statistiques, etc.).
  • Gère et diffuse les contenus sur différentes plateformes de médias sociaux en établissant un calendrier de publications (ex. :  Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, LinkedIn, Tik Tok, etc.). 
  • Recommande et applique les meilleures stratégies de médias sociaux pour augmenter le nombre d’abonnés ainsi que maximiser le trafic et l’engagement et ce, sur toutes les plateformes de médias sociaux. 
  • Développe et coordonne des campagnes publicitaires numériques et veille à leur analyse et à leur optimisation sur les différentes plateformes (par exemple : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, TikTok, SnapChat, Google Search, Google Display, …). 
  • Exerce un rôle-conseil sur une base mensuelle et ponctuelle auprès des partenaires internes qui administrent leurs propres médias sociaux, notamment sur les bonnes pratiques à adopter en matière de rédaction Web et de gestion des médias sociaux numériques à adopter suivant les projets. Leur offre du support dans leurs projets médias sociaux.
  • Assure la formation auprès des partenaires internes qui administrent leurs propres comptes ainsi qu’auprès des utilisateurs.rices des médias sociaux au sein de l’administration. 

Profil recherché*

  • Baccalauréat en communication ou dans un champ d’études lié aux communications et aux médias sociaux
  • Trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction
  • Innovation et créativité
  • Rôle-conseil
  • Planification et analyse stratégique
  • Collaboration et travail d'équipe
  • Autres exigences :
    • Excellente compréhension et connaissance des médias sociaux et des nouvelles tendances de communication avec les clientèles cibles
    • Excellente connaissance en animation de communautés
    • Connaissances des outils d’analyse et de gestion des médias sociaux tels que Agorapulse, Metricool, Meta Business Manager, gestionnaire de publicités, Google Analytics, etc.
    • Expertise en rédaction Web
    • Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit (habiletés rédactionnelles et linguistiques)
    • Capacité à gérer de nombreux projets et tâches à la fois tout en respectant les délais
    • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'au sein d'une équipe évoluant dans un environnement dynamique et où le rythme est rapide​​​​​​​


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​​​​​​​La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste.

La Ville de Lévis applique un programme d’accès à l’égalité en emploi notamment pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées et invite les personnes qualifiées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.