Comment postuler :
Si vous êtes passionné(e) par le marketing et que vous avez l’expérience et les compétences nécessaires pour exceller dans ce rôle, nous aimerions vous entendre.


Veuillez envoyer votre CV et une vidéo d’une minute expliquant pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce poste à Matt Lessard via le formulaire ou par email à [email protected]!

 

À propos de nous :
Chez Buster Fetcher, nous sommes spécialisés dans la réduction des coûts d’expédition. Notre passion est d’aider concrètement nos clients au quotidien. Rejoindre Buster Fetcher, c’est faire partie d’une petite équipe de personnes talentueuses, motivées à travailler ensemble pour atteindre le même objectif : offrir le meilleur service client et assurer le succès de Buster Fetcher.

Nous sommes une entreprise SaaS autofinancée fondée en 2017. Nous sommes rentables, en pleine croissance, et nos clients nous adorent. Notre équipe est entièrement à distance, chaque membre est essentiel à notre succès et a un impact direct sur l’entreprise.

Nos valeurs :

  • Gagnant/Gagnant : Une attitude et une motivation qui créent la confiance et le respect au sein de l’équipe.
  • Amélioration Constante et Continue : Nous croyons à l’amélioration continue, car rien n’est jamais fini ou parfait.
  • Excellence : Nous cherchons l’excellence et la performance exceptionnelle. Nous dépassons constamment les attentes, avec une éthique de travail solide et les compétences nécessaires pour réussir.

Description du poste :
Nous recherchons un(e) Responsable Inbound Marketing expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe.

En tant que Responsable Inbound Marketing, vous serez responsable de l'élaboration et de l'exécution de tactiques marketing qui génèrent des résultats concrets et mesurables. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe des ventes et du succès clients pour attirer et convertir des leads qualifiés en clients fidèles.

Le(La) candidat(e) idéal(e) aura une expérience significative dans le inbound marketing, particulièrement dans un environnement de startup. Vous possédez une solide compréhension des principes du marketing de contenu, du référencement (SEO) et de l'automatisation du marketing. Vous êtes également à l’aise dans l’analyse de données et êtes capable de mesurer l'efficacité de vos campagnes marketing.

En plus de vos compétences techniques, vous êtes un(e) communicant(e) efficace et avez d'excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps. Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives, mais vous savez également collaborer efficacement au sein d'une équipe. 

Responsabilités :

  • Développer et gérer un calendrier éditorial complet pour attirer un public qualifié (articles de blog, livres blancs, ebooks, rapports, webinaires, infographies, etc.)
  • Créer, gérer et exécuter des campagnes inbound marketing multicanaux en utilisant le SEO, les médias sociaux, l'emailing et autres pour acquérir de nouveaux clients
  • Optimiser les processus d'automatisation marketing et de lead nurturing
  • Créer des rapports mensuels contenant une description des activités mensuelles, des optimisations ainsi qu'un résumé clair des performances et KPIs
  • Collaborer avec l'équipe des ventes pour aligner les efforts de Marketing-Vente afin d’optimiser les conversions clients
  • Coordonner avec les collaborateurs externes, tels que designer et copywriter, pour créer des campagnes marketing percutantes
  • Effectuer des recherches de mots-clés et optimiser le contenu pour les moteurs de recherche
  • Surveiller le trafic du site Web et le comportement des utilisateurs afin d'identifier les domaines d'amélioration et apporter des ajustements pour augmenter le taux de conversion et le traffic sur le site web
  • Rester informé des tendances de l'industrie et des nouvelles technologies marketing

Compétences et qualifications :

  • Expérience en Inbound Marketing de 3 à 5 ans, avec un track record de résultats concrets.
  • Connaissance approfondie des outils de marketing et CRM (Hubspot est un plus).
  • Compétences en SEO, création de contenu, optimisation des taux de conversion
  • Excellentes compétences en gestion de projet et organisation.
  • Bilinguisme français/anglais, avec de solides compétences en communication écrite.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des projets complexes avec plusieurs intervenants.
  • Connaissances de base en graphisme, HTML, et HubSpot sont un atout.
  • Expérience dans un environnement Startup est un atout. 

Environnement de travail :

  • Poste entièrement à distance.
  • Bien que nous travaillions tous à distance, nous organisons des réunions quotidiennes pour mettre à jour nos projets et célébrer les victoires de la journée précédente. Nous priorisons les efforts pour se supporter les uns les autres et éliminer les barrières du travail à distance.

Rémunération et avantages :

  • 68 000$ - 82 000$ selon l’expérience 
  • Opportunités de développement personnel et professionnel (livres, audiobooks, podcasts, événements, etc.).
  • 3 semaines de vacance par année

Formations offertes:

  • Nous offrons du coaching par des experts internationaux qui ont fait leurs preuves dans le marché du SAAS et B2B. Ces experts aident à la croissance des compétences professionnelles.
  • Nous disposons également de nombreux “playbooks” et templates permettant d’être plus rapide et efficace dans l’atteinte des résultats.

Ce que nous ne voulons pas :

  • Quelqu’un qui se concentre uniquement sur la stratégie et les processus sans apporter de résultats concrets.
  • Une personne arrogante ou qui pense être la seule à avoir de bonnes idées.
  • Quelqu’un qui confond les efforts et les résultats. Nous voulons des résultats.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.