Pratt & Whitney Canada logo
Pratt & Whitney Canada

Coordonnateur(trice) principal(e) – Communications

Longueuil
Communications corporatives
Publié le 2013-12-16
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Poste contractuel (jusqu’au 31 décembre 2014 – possibilité de renouvellement)

À titre de membre du service des Communications, vous jouerez un rôle de premier plan au niveau de la coordination des outils de communication internes et épaulerez les membres de l’équipe dans la réalisation des projets clés de l’organisation.

Responsabilités principales
• Élaborer et diffuser une grande variété d’outils de communication à l’intention des employés.
Par exemple : production et publication d’articles intranet, conception de capsules vidéo, mise à jour de présentations d’entreprise et autres communications destinées aux médias internes de l’entreprise.
• Gérer le contenu de la page d’accueil intranet de manière proactive et stratégique afin de communiquer les réalisations des employés et de l’entreprise en lien avec ses objectifs d’affaires, sa culture et ses valeurs.
Par exemple : développement d’un calendrier éditorial en fonction des jalons de l’entreprise et des principaux événements corporatifs.
• Assurer l’envoi des courriels aux employés et la publication de nouvelles sur le réseau de télévisions interne.
• Dans tous les projets, assurer la meilleure qualité possible de la langue (anglais et français) et du contenu, ainsi que le respect des réalités des divers publics cibles.
• Coordonner la logistique d’événements d’envergure majeure (forums de la haute direction, webdiffusions internationales, événements de reconnaissance, visites VIP, conférences de presse, etc.)
• Soutenir les conseillers de l’équipe en collaborant à l’élaboration de plans de communication et à la publication de contenus en matière de communications électroniques (médias sociaux)
• Gérer une base de fournisseurs, de collaborateurs et de pigistes ; s’assurer de la qualité de leur travail en leur fournissant de la rétroaction régulièrement.  
• Mettre en place des indicateurs de performance clés afin de mesurer la performance des outils de communication ; analyser les résultats et proposer des solutions novatrices afin d’atteindre les objectifs établis.

Compétences spécifiques requises
• Souci du détail, autonomie, proactivité et grand sens de l’initiative
• Esprit d’équipe, adaptabilité, orientation client et bonne organisation du travail
• Esprit stratégique et d’innovation, compréhension des réalités d’affaires et capacité d'anticipation
• Très bonnes compétences de rédaction et de révision de textes, surtout en anglais
• Connaissance et intérêt pour les communications électroniques, plateformes multimédias, applications et nouvelles tendances
• Aptitude à travailler sous pression et selon un horaire flexible

Exigences
• Baccalauréat en communications, en relations publiques, en marketing ou autre domaine connexe (toute expérience pertinente sera considérée).
• Trois à cinq ans d’expérience pertinente en entreprise.
• Maîtrise parfaite de l’anglais, et bonne maîtrise du français. La maîtrise d’une troisième langue est un atout.
• Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office de Microsoft) et d’autres outils électroniques.

Atouts
• Expérience en gestion de communautés dans les médias sociaux
• Connaissance des logiciels de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign, Illustrator) et des outils Net Presenter et SharePoint
• Connaissance de la production vidéo

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre cv accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le 15 janvier 2014.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Senior Coordinator – Communications
Contract position (until December 31, 2014 – possibility of renewal)

As a member of the Communications Department, you will play a leading role in coordination of internal communications tools and will support the team members in the implementation of the organization’s key projects.

Main Responsibilities
• Develop and distribute a wide variety of communications tools for employees.
For example: production and publication of intranet articles, design of video clips, update of corporate presentations and other communications intended for the Company’s internal media.
• Manage the intranet home page content proactively and strategically in order to communicate the achievements of employees and the Company in line with its business objectives, culture and values.
For example: development of an editorial schedule based on the Company’s milestones and the key corporate events.
• Manage the distribution of mass emails sent to all employees and the publication of news on the internal television network.
• In all projects, ensure the best possible language quality (English and French) and content quality, and respect the realities of the various target audiences.
• Coordinate the logistics of major events (senior leadership forums, international webcasts, recognition events, VIP visits, press conferences, etc.)
• Support the team’s advisors by collaborating in drafting communications plans and publication of electronic communications content (social media)
• Manage a base of service providers, collaborators and freelancers; ensuring the quality of their work by providing regular feedback
• Establish key performance indicators to measure the performance of communications tools; analyze the results and propose concrete and innovative solutions to achieve the established objectives.

Specific Competencies Required
• Attention to detail, autonomy, proactivity and great initiative
• Teamwork, adaptability, customer focus and well-organized work
• Strategic and innovative approach, understanding of business realities and forward thinking
Very good writing and revision skills, especially in English
• Knowledge of and interest in electronic communications, multimedia platforms, applications and new trends
• Ability to work under pressure and on a flexible schedule

Requirements
• Bachelor’s degree in Communications, Public Relations, Marketing or another related field (all relevant experience will be considered).
• Three to five years’ relevant experience in a business environment.
• Perfect fluency in English and good fluency in French. Proficiency in a third language is an advantage.
• Good knowledge of computer tools (Microsoft Office suite) and other electronic tools.

Advantages
• Experience in management of social media communities
• Knowledge of the Adobe Creative suite (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.) and Net Presenter and SharePoint tools
• Knowledge of video production

If this challenge interests you, please send a letter of intent and your resume no later than January 15, 2014.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles