Jouer un rôle décisif dans la vie des Québécoises et Québécois vous anime ? Contribuez à relever les différents défis du Québec en vous joignant à l'équipe de BAnQ. Notre équipe est en quête d’une personne qui se passionne pour la production de contenu numérique audiovisuel.
Stimulant l’apprentissage par la découverte, l’exploration, la participation, le divertissement et l’expérimentation, BAnQ participe à bâtir une société apprenante, menant à l’épanouissement et l’accomplissement culturel, social et économique de la population québécoise.
Vous aimez relever des défis, que votre rôle ait une influence positive et significative au sein de l’institution ? Joignez-vous à notre équipe !
La Direction des communications est responsable de faire rayonner la richesse, la diversité, l’utilité et l’accessibilité de BAnQ et de ses trois piliers partout au Québec. Elle protège l’image et la réputation de l’institution et assure la cohérence des actions de BAnQ sur les différents canaux de communication (site Web, réseaux sociaux, infolettres, etc.).
Raison d’être de l’emploi :
Sous la supervision du chef des contenus numériques, vous assurerez la production et la mise en ligne de contenus. Vous contribuerez à l’élaboration de contenus numériques dans le but de fidéliser les usagers et d’augmenter l’achalandage sur les différentes plateformes numériques de BAnQ. Vous agirez également à titre d’expert-conseil auprès des différentes équipes de l’institution souhaitant développer des contenus numériques (balados, vidéos, infolettres, etc.) destinés à un public externe.
Il s’agit d’un poste occasionnel à temps complet (35 h/semaine) d’une durée d’un an, avec possibilité de télétravail en mode hybride. L’horaire est du lundi au vendredi, ainsi que certaines fins de semaine de tournage (horaire du samedi au mercredi).
Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentielle telle que :
- une majoration de 6,5% correspondant aux avantages sociaux (maladie, assurances collectives) ;
- 13 jours fériés ;
- une banque de vacances équivalente à 8% des heures travaillées ;
- un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) auquel l’employeur contribue avec un pourcentage équivalent à celui du participant ;
- un rabais sur le titre de transport collectif mensuel ;
- des possibilités de formations et de perfectionnement.
Principales responsabilités :
- Contribuer à la production de projets audiovisuels, de la préproduction à la diffusion.
- Accueillir et accompagner des équipes de tournage externes (parfois la fin de semaine).
- Assurer la mise en ligne des contenus (CMS).
- Améliorer le référencement des contenus (SEO).
- Conseiller et encadrer la création de contenus numériques avec des équipes de l’institution.
- Contribuer à l’amélioration de l’expérience usager en menant des projets de production de contenus numériques variés (vidéos, balados, infolettres, articles, etc.).
- Développer des outils et des guides pour la conception, le développement et le formatage de contenus.
Principales exigences :
- Formation de niveau universitaire de premier cycle en communication ou toute autre discipline jugée pertinente (ou expérience équivalente).
- Minimum de deux ans d’expérience pertinente.
- Connaissance des tendances et bonnes pratiques en communication numérique.
- Habileté avec les outils d’intégration et de gestion des contenus (Drupal (un atout), lecteurs vidéo (YouTube, Vimeo).
- Expérience en rédaction web, en gestion et diffusion de contenus numériques et d’infolettres.
- Connaissance de la suite Adobe (ou d’autres logiciels de traitement de photos et vidéos).
- Connaissance de la création de contenus pour les réseaux sociaux.
- Connaissance du langage HTML.
- Excellente maîtrise du français écrit.