Qui sommes-nous :
Cumulant plus de 114 ans d’existence, nous sommes le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec. Avec près de 120 chambres de commerce et plus de 1 000 membres corporatifs, nous représentons plus de 45 000 entreprises réparties à travers l’ensemble du territoire québécois œuvrant dans tous les secteurs d’économie et d’activités.
Ce que la FCCQ vous offre :
- Poste 1 an à temps plein (37.5h heures par semaine)
- Mode de travail hybride, combinant télétravail et présence au bureau
- Trois semaines de congés payés + vacances payées durant le temps des fêtes et horaire d’été
- Congés mobiles et maladies
- Matériel informatique fourni pour l’exercice des tâches
- Participation au titre CRHA
- Environnement de travail humain, sain et dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage
Vos responsabilités :
Au quotidien :
- Conseiller et accompagner les gestionnaires et les employés dans les aspects de la gestion des ressources humaines;
- Participer au développement des stratégies d'attraction, de mobilisation et de rétention des talents;
- Participer au processus complet de la dotation;
- Collaborer avec l’équipe RH afin de faire rayonner l’organisation et sa marque employeur;
- Participer à la réalisation et à la coordination de divers projets RH, incluant l’amélioration ou la création de processus en proposant des idées, des solutions et des outils innovants adaptés à la réalité de l’organisation;
- Participer à diverses tâches administratives reliées à la gestion des ressources humaines et des dossiers des employés;
- Toutes autres tâches connexes qui contribuent à l’atteinte des objectifs stratégiques RH.
L’équipe qui vous accompagne dans la réalisation de vos tâches :
Sous la direction de la Directrice principale, talents et culture, notre équipe est composée de 3 conseillers.ères en ressources humaines et 2 coordonnateurs.trices.
Ce qui vous définit :
Votre profil
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou l’équivalent;
- 2 à 5 ans d’expérience à titre de généraliste RH;
- Expérience dans une organisation de taille similaire ou en PME;
- Titre de CRHA ou CRIA en vigueur (un atout).
Vos connaissances et vos compétences
- Posséder de très bonnes aptitudes interpersonnelles, de communication et de vulgarisation;
- Démontrer une capacité à collaborer et rassembler les parties prenantes;
- Détenir un excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités dans un contexte de tâches multiples;
- Faire preuve de rigueur et d’un sens de l’éthique élevé;
- Détenir un grand sens de l’initiative, de la proactivité et de la débrouillardise;
- Aisance significative à l’utilisation d’outils technologiques et de logiciels (suite Office, etc.);
- Maîtriser la langue française écrite et orale.
Nos valeurs
Diversité, intégrité, innovation, excellence
JOIGNEZ VOTRE FORCE À LA NÔTRE !
Postuler via le lien suivant : https://folkshr.app/cvirtuose/la_federation_des_chambres_de_commerce_du_quebec/fr/iframe/
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
*Le masculin est utilisé dans le titre pour faciliter la recherche.