Montréal centre-ville logo
Montréal centre-ville

Responsable des projets spéciaux

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Administration | Événementiel
Publié le 2024-03-22
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Relevant du directeur général adjoint, le Responsable des projets spéciaux occupe une fonction clé dans la concrétisation des initiatives stratégiques de l'organisation, qu'elles s'inscrivent dans les domaines de l’événementiel, de l'aménagement ou du développement corporatif, à l'instar du projet d'agrandissement du territoire du district commercial de la SDC Montréal centre-ville. 

Idéation, stratégie de projets et recherche de financements

  • En lien avec les objectifs et cibles du plan stratégique de Montréal centre-ville, développe et propose une stratégie d’aménagement et une stratégie de programmation du territoire cohérentes et percutantes et pilote des projets de développement corporatif  ;
  • Évalue la faisabilité des projets stratégiques en étroite collaboration avec la direction et les responsables des départements connexes ;
  • Assure la rédaction d’appels d'offres, la sélection des fournisseurs. l’évaluation des devis, etc. ;
  • Contribue à la rédaction des dossiers de subventions et à l’établissement des bilans et des redditions de comptes relatifs aux projets faisant l’objet d’une subvention ; 
  • Effectue une vigie des tendances et des meilleures pratiques afin de proposer des idées innovantes et d’optimiser les actions à valeur ajoutée.

Gestion de projets

  • Planifie, développe et déploie des projets stratégiques sur le territoire de Montréal centre-ville, incluant des projets d’aménagements majeurs, un plan de verdissement quatre saisons à l'échelle du centre-ville, des projets de piétonnisations, ainsi que toute initiative stratégique dirigée par la direction ;
  • Élabore les montages financiers et les budgets prévisionnels des projets, assure leur suivi et garantit leur traitement comptable ;
  • Assure le suivi et la coordination avec les partenaires et services publics, ainsi qu'avec toutes les parties prenantes impliquées dans les projets ;
  • En soutien au reste de l’équipe, coordonner le déploiement d’événements ponctuels (panels, colloques, conférences de presse, etc) ;
  • En collaboration avec les autres départements, analyse régulièrement la performance des projets et formule des recommandations auprès de la direction pour ajuster la stratégie ;
  • Assure la supervision des projets sur le terrain.

Ce qu’il faut pour exceller dans ce poste

  • Autonome, versatile, capable de prendre l’imputabilité qui lui est confiée ;
  • Proactif, prend des initiatives, anticipe les problèmes et les escalade au besoin ;
  • Un joueur d’équipe, humble, ouvert d’esprit et patient, capable de collaborer avec des profils variés ;
  • Orienté vers les solutions et l’amélioration continue, capable de proposer des idées nouvelles et innovantes ;
  • Rigoureux et organisé, capable de planifier et livrer dans les délais et budgets impartis ;
  • Diplomate et doté d’entregent, habile à développer et maintenir de bonnes relations ;
  • Influent, capable de challenger positivement la direction sur les besoins réels des projets et de proposer des solutions ;
  • Possède une expertise couvrant l'intégralité du processus de gestion de projet, comprenant l'étape de conception, la planification, l'établissement du budget, la recherche de subventions, la mise en œuvre du projet, l'analyse des résultats et la présentation des rapports.

Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire ci-dessous avant le 5 avril 2024. 

Seuls les candidats retenus seront contactés, merci de votre compréhension.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article