QUI SOMMES-NOUS ?
Le Conseil du sport de Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour vision d’être le chef de file de la communauté sportive de la métropole. Nous avons pour mission d’exercer un leadership mobilisateur par la promotion et la défense des intérêts de la communauté sportive de la métropole.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité de la personne responsable des communications, l’employé·e aura pour principal rôle de gérer les différents réseaux sociaux de l’organisation mais également de contribuer à l'élaboration et l’application du plan de communication.
PRINCIPALES TÂCHES
- Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux;
- Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques;
- Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
- Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
- Créer du contenu pour le site Web et le maintenir à jour;
- Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation;
- Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
- Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médias sociaux;
- Créer divers éléments graphiques pour accompagner les contenus.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Intérêt pour l’actualité sportive;
- Autonomie, proactivité, curiosité;
- Bon sens de l’organisation et de la planification;
- Capacité à travailler dans des délais courts;
- Capacité à travailler en équipe.
- Compétences en photographie
- Compétences en prise d’image vidéo
- Compétences en montage vidéo
EXIGENCES
- Baccalauréat en communication ou un domaine connexe, ou expérience pertinente minimale de 2 à 3 ans dans un poste à temps plein pertinent au présent affichage;
- Excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes;
- Excellente capacité de rédaction : clarté, concision, à-propos;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Connaissance de Google Workspace et maîtrise des principaux outils informatiques;
- Compétences de base en graphisme pour la création de contenus sur Canva (Illustrator, Photoshop un atout).
INFORMATIONS IMPORTANTES
- Date de début d'embauche : Avril 2024
- Emplacement de l’emploi : Complexe sportif Claude-Robillard et en télétravail selon la politique de l’organisation
- Horaire : 35h / semaine
- Statut de l’emploi : Poste permanent
- Salaire : Défini selon l’échelle salariale
Uniquement les personnes retenues seront contactées.