> Sous la responsabilité de la Directrice principale, contenu et création
MISSION
La personne est chargée d'établir une grille éditoriale qui répond à la mission d'URBANIA et aux besoins et intérêts de ses audiences. Elle leade la production de contenu engageant, utile et influent au quotidien, pour toutes les plateformes; créer du contenu natif pour les réseaux sociaux; recrute des collaborateur.trice.s crédibles; et développe des formats innovants servant la mission du média.
Dehors est la section d’URBANIA dédiée au plein-air, à la nature, au sport, au tourisme et à la découverte de notre territoire. Ce n’est pas une destination, c’est un point de départ vers l’aventure dans les chemins tracés ou hors des sentiers battus. Chacun à son rythme, sans peur de se faire juger ou d’être laissé derrière, c’est pour jouer dehors sans se la jouer.
Rôle et responsabilités :
- Élabore sa grille de programmation de sa section et s'assure qu'elle soit remplie et diffusée;
- Établit des objectifs éditoriaux et de performance de façon trimestrielle et s'assure de les atteindre;
- Pitche chaque semaine à l'ensemble de l'équipe ses contenus phares qui méritent des collaborations;
- Produit soi-même des contenus journalistiques rédactionnels, vidéo et visuels pour le média en fonction de la quantité établie par sa gestionnaire;
- Affecte les différents contenus de la grille aux différents membres de l'équipe éditoriale , au collaborateurs externes, mais également aux équipes de création et design, selon les budgets et échéanciers approuvés;
- Fait de la prospection de collaborateurs;
- Développe des formats de contenus (textes, vidéo, carrousels) en priorisant les bonnes plateformes de diffusion;
- Collabore à identifier de nouvelles poches d'audiences et les façons de les engager;
- Fait la veille des compétiteurs et des contenus pour suivre les tendances dans son domaine;
- Décline la majorité des contenus journalistiques en différents formats et fait la publication de ces contenus sur les différentes plateformes du média (avec l'aide du.de la GC).
Compétences et expérience :
- 2 à 4 années d'expérience dans un poste similaire
- Formation universitaire en communication ou dans un domaine connexe
- Français écrit impeccable
- Connaissance en rédaction SEO un atout
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs cultures
Ce qui vous démarque :
- Talent relationnel;
- Réseau aussi pertinent que varié;
- Capacité à gérer plusieurs projets de front;
- Autonomie, débrouillardise
Ce que nous offrons:
- Poste permanent à temps partiel (26 heures par semaine)
- Assurances collectives
- 2 semaines de vacances annuelles
- 1 semaine durant le temps des fêtes
- Journées personnelles
- Remboursement du cellulaire
- Un mode de travail hybride
--
Travailler chez URBANIA, c’est évoluer au sein d’une entreprise flexible et vibrante de projets porteurs qui alimentent l’esprit d’équipe et l’envie de dépassement, en plus d’y côtoyer des talents et des partenaires hors du commun.
URBANIA est un groupe média qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Créé de manière indépendante à Montréal depuis 2003 (avec un cousin français depuis 2020), il rassemble un média de société pour les jeunes adultes curieux, une maison de production, une agence de contenu et un atelier de création technologique. Nous sommes des designers d'histoires et bâtisseurs d'audiences.
--
Merci de nous faire parvenir votre candidature. Si on ne vous contacte pas cette fois-ci, ce n’est que partie remise!