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Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)

Conseiller·ère aux communications

Montréal | Temps plein
60 000$ à 67 500$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Rédaction | Relations publiques | Communications et Marketing
Publié le 2024-01-29
Cette offre n'est plus disponible
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MANDAT
La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) est à la recherche d’un conseiller(e), communications.  Sous la supervision de la Vice-présidente innovation, communication et engagement à la cause, cette personne jouera un rôle important dans les activités de communication de la Fondation HMR, telle que; rédaction, web et réseaux sociaux.

Collaborateur auprès de ses collègues aux événements et développement philanthropique, le conseiller(e) collaborera à la création de contenu pertinent et efficace.  Ce qu’on s’attend de vous?  Que vous soyez créatif et que vous ne craignez pas d’aller au-devant des histoires touchantes des patients et du personnel de l’HMR. 

RÉDACTION & COMMUNICATIONS :

  • Collaborer au développement des projets communicationnels de la Fondation HMR selon le calendrier d’activités et en assurer la réalisation selon l’échéancier fixé.
  • Rédiger des contenus de type sollicitations, témoignages, médias sociaux, articles Web, infolettres et rapports annuels en collaboration avec l’équipe des communications.
  • Participer à la mise en place des stratégies communicationnelles afin de susciter l’intérêt pour les actions de la Fondation HMR auprès des publics internes et externes.
  • S’assurer de la production des contenus prévus au calendrier d’activités et en évaluer le succès selon les indicateurs pertinents.
  • Toutes autres tâches connexes.

COMMUNICATIONS WEB & MÉDIAS SOCIAUX

  • Conseiller, élaborer et déployer les stratégies de sollicitations et des plans d’actions diversifiés pour la campagne annuelle et contenus numériques.
  • Conseiller et développer, une stratégie pour chacun des réseaux sociaux sur lesquels la Fondation HMR est présente (Facebook, Instagram, LinkedIn et autres) et animer les communautés avec du contenu original, engageant et cohérent avec les objectifs de communication de la Fondation.
  • Élaborer et mettre à jour le calendrier des communications,
  • Assurer le suivi et l’analyse de la veille d’actualité et en communiquer les faits saillants à l’équipe de la Fondation tout en détectant les occasions de communication.
  • Analyser et optimiser les plateformes existantes, et mettre en place des rapports de performance au moyen d‘indicateurs clés.
  • Assurer la gestion du contenu web : révision des textes, traduction et mise en ligne
  • Créer des campagnes de référencement et des campagnes publicitaires sur Facebook et autres médias sociaux.
  • Développer et maintenir des liens étroits avec l’ensemble des équipes du CIUSSS, dans la poursuite des objectifs stratégiques, pour favoriser la mobilisation du personnel et le partage et la diffusion de l’information au sein de l’HMR.
  • Toutes autres tâches connexes.

Dans l’ensemble de son travail, le conseiller(e) aux communications, s’assure :

  • Respecter l’axe de communication, l’image, l’intégrité de l’information ainsi que le positionnement de la Fondation HMR et de ses partenaires dans l’ensemble des communications.
  • Travailler en collaboration avec l’ensemble de l’équipe interne et s’assurer d’une bonne transmission des connaissances et des messages.
  • Réaliser régulièrement des vérifications auprès des partenaires pour s’assurer que la marque et les programmes sont présentés de façon appropriée, et proposer des améliorations.

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en rédaction, communication, journalisme, ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente pour le poste.
  • Cinq années d’expérience pertinentes en communication et/ou rédaction.
  • Expérience philanthropique (essentiel).
  • Solides habiletés rédactionnelles.
  • Maîtrise des concepts de rédaction web et de marketing numérique - SEO, SEM, SMM (un atout).
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite bureautique Microsoft Office.
  • Connaissances de la suite Adobe (un atout).

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES :

  • D’une capacité de travailler sur plusieurs projets de manière simultanée, d’une excellente gestion du stress.
  • Forte capacité en résolution de problèmes et autonomie.
  • Esprit créatif et capacité d’innover.
  • Entregent, tact, flexibilité, dynamisme et esprit de collaboration.

CONDITIONS ET AVANTAGES :

  • Poste permanent à temps plein à raison de 35 heures/semaine.
  • Disponibilité pour travailler les fins de semaine et soirs lors de la tenue de certains événements.
  • Salaire entre 60,000$ et 67,500$ selon l’expérience
  • Lieu de travail : Montréal.

À propos de la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Engager les donateurs et partenaires pour bâtir des communautés en santé et contribuer à transformer l’avenir des soins.  En soutenant des projets liés à la recherche, l’enseignement ainsi qu’à la prise en charge des patients, de leurs soins à leur sortie de l’hôpital, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) agit comme leader philanthropique innovant, pour le bien-être de sa population. Elle y parvient notamment grâce à divers partenaires qui placent la santé au cœur de leurs actions.

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