Être adjoint de circonscription, c'est...
Travailler dans le milieu politique, c’est avant tout une histoire d’engagement et de passion.
L’adjoint-e de circonscription travaille avec les autres membres de l’équipe du député afin de créer des canaux de communications intéressants et originaux par lesquels le député pourra communiquer avec ses citoyens efficacement, et pour appuyer le député afin de faire connaître son travail parlementaire. Il aide aussi à offrir un service de première qualité aux citoyens, entreprises, organismes et municipalités de la région.
Ce poste revêt une grande importance puisque l’adjoint de circonscription est le premier point de contact pour les médias, citoyennes et citoyens qui veulent communiquer avec le député.
Description de tâches :
- Créer et gérer le contenu pour les comptes du député sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux.
- Préparer des bulletins parlementaires et des courriers de circonscription périodiques au nom du député.
- Capacité de rédaction : rédiger des lettres officielles, rédiger des réponses aux courriels et aux lettres des électeurs, en tenant compte des consignes et des politiques générales ou en lien avec les dossiers de la circonscription.
- Préparer des communiqués et organiser des conférences de presse ou d’autres événements médiatiques ; rédiger et diffuser des communiqués de presse, des citations et des commentaires pour les médias ; préparer et coordonner les publicités destinées aux médias locaux.
- Établir et entretenir de bonnes relations avec les journalistes, coordonner les entrevues.
- Faire la revue de presse locale et nationale en lien avec les dossiers du député.
- À l’occasion, accompagner ou représenter le député lors d’événements publics.
- Assumer toutes autres tâches connexes dans le cadre poste et accomplir toute autre tâche de même nature ou d’ordre général demandée ou exigée dans le cadre de ses fonctions.
Exigences :
- Partager les valeurs du Bloc Québécois.
- Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine pertinent.
- Solides habiletés en communication, rédaction et recherche.
- Maîtrise parfaite du français tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, Outlook et Teams).
- Être parfois disponible pour travailler soirs et fin de semaine.
- Travailler sous pression à l’occasion, sans paniquer.
- Efficacité et rapidité d’exécution des tâches.
Qualités/attitudes recherchées :
- Faire preuve de discrétion.
- Être loyal et respectueux en tout temps.
- Intérêt marqué pour la politique et connaissance de l’actualité.
- Capacité à travailler en équipe et à accomplir de multiples tâches.
- Capacité de définir et de gérer de multiples priorités et de respecter des échéanciers.
- Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens des responsabilités, de rigueur et de proactivité.
Atouts:
- Connaissance des enjeux locaux ou des groupes communautaires de la circonscription de Montcalm.
- Expérience de bureau politique.
- Être familier avec les programmes du gouvernement fédéral.
Conditions d'emploi:
- Rémunération compétitive, selon les qualifications et l’expérience, et conditions de travail avantageuses.
- Date limite d’envoi des cv : vendredi le 9 février 2024.
- Entrée en poste : Immédiatement
- Emploi permanent à temps plein : 37,5h/sem.
- Lieu de l’emploi : Bureau du député fédéral de Montcalm, Luc Thériault.
- Conditions avantageuses : Régime de pension, assurances santé et dentaire, congé et équipe stimulante.
DÉTAILS:
- Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
- Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Luc Thériault, Député de Montcalm, via le formulaire.