Fizz logo
Fizz

Expert·e, Performance et contenus des canaux numériques

Montréal | Temps plein
Marketing | Commerce électronique | Communications et Marketing
Publié le 2023-12-22
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Description du poste :

  • Responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication des diverses propriétés numériques de Fizz (le site web et le forum) dans le but de supporter le plan marketing global et d’atteindre les objectifs d’affaires.
  • Travailler en collaboration avec les équipes d’experts internes et les agences pour assurer la réalisation et l’optimisation des prises de paroles liées aux campagnes d’acquisition et autres initiatives de plus longue durée.
  • Travailler en collaboration avec les équipe internes : SEO, UX/UI, CRO, acquisition numérique et partenariats afin de s'assurer que leur expertise soit prise en compte dans le développement des initiatives communicationnelles. 
  • Réviser et approuver le développement et l’évolution de toutes les initiatives communicationnelles sur Fizz.ca, en assurant l'alignement stratégique et la qualité du rendu final.
  • Supporter l’équipe UX/UI dans l’amélioration continue de l’expérience utilisateur.
  • Élaborer des briefs de création pour la production d’éléments visuels (vidéos, illustrations, etc.) pour diverses plateformes.
  • Conceptualiser la stratégie et rédiger des briefs de rédaction détaillés pour la production de pages web, de flux utilisateurs, de publications sur le forum et autres, assurant un taux de conversion élevé et une communication cohérente.
  • Superviser la conception et la production de projets marketing spécifiques, garantissant le respect des échéanciers et la qualité des livrables.
  • Effectuer une analyse du marché ainsi que des indicateurs de performance, faire un diagnostic et ajuster la stratégie afin de satisfaire les besoins d’affaires.
  • Supporter le plan annuel de communication marketing de la division en développant des contenus pertinents sur Fizz.ca (parmi d’autres canaux).
  • Mettre en place des actions et des approches différentes et créatives pour résoudre les problématiques soulevées tout en respectant l’image, le ton et le positionnement de la marque.
  • Effectuer un bilan des différentes initiatives et mettre en place un plan d’évolution.

Qualifications :

  • Détenir un Baccalauréat en communication / marketing;
  • 6 à 8 années d'expérience pertinente en agence de communication ou dans un poste similaire;
  • Expérience de travail en création de contenus web (pages, flux, compte client, etc.);
  • Connaissances approfondies du marché de la Colombie-Britannique, l’Alberta et/ou l’Ontario ;
  • Maîtriser le français et l'anglais (parlés et écrits) ;  
  • Faire preuve de créativité en proposant de nouvelles solutions innovantes ;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d'organisation et avoir un sens aiguisé des priorités ;
  • Avoir une grande capacité d'adaptation, être proactif, dynamique et avoir un sens entrepreneurial ;
  • Être un joueur d’équipe ;
  • Expérience en SEO ;
  • Connaissances en campagnes numériques.

Informations supplémentaires :

  • Profite d’assurances collectives complètes selon tes besoins et d’un régime de retraite collectif  ; 
  • Bénéficie de rabais sur les services Vidéotron allant jusqu’à 80% ainsi qu’auprès de nos partenaires ;
  • Tire profit de l’horaire 4 saisons et répartis tes heures sur 4.5 jours (selon les besoins opérationnels) ;
  • Ressource-toi en faisant l’achat d’un maximum de 2 semaines de vacances supplémentaires ;
  • Favorise ta santé grâce au programme mieux-être qui valorise la santé physique, psychologique, financière et sociale ;
  • Bénéficie en tout temps du programme d’aide aux employé·es pour toi et ta famille ;
  • Participe à des projets qui ont de l’impact et relève des défis qui te permettront de te dépasser;
  • Développe ton plein potentiel et imagine tout ce que tu peux devenir au sein de la famille Québecor par le biais de nos diverses opportunités de carrière ;
  • Saisis l’occasion de collaborer au succès d’une entreprise qui partage tes valeurs en soutenant entre autres près de 400 organismes
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles