Mandat
En collaboration avec les membres de la Direction des communications et relations publiques, vous serez responsable d’élaborer des stratégies et des plans de communications 360 et d’assurer un rôle-conseil auprès de vos divers clients internes.
Vos principales responsabilités
- Assurer un rôle conseil auprès des directions clientes en matière de stratégies et d’outils de communication notamment en matière d’environnement;
- Concevoir et réaliser des plans de communication et de relations publiques 360 pour différents dossiers de communication interne et/ou externes;
- Coordonner la préparation et la rédaction du bulletin municipal mensuel Ici Boucherville;
- Rédiger différents textes de communications tels que communiqués de presse, publications, contenus web, allocutions pour les membres du conseil à l’occasion de divers évènements, dont les cérémonies protocolaires, etc;
- Gérer ses projets de façon autonome en respectant les échéanciers et les budgets accordés par son gestionnaire;
- Assurer le suivi, la réalisation et la conformité du travail des fournisseurs de services;
- Valider la conformité des épreuves soumises par les autres services, notamment en ce qui concerne l’identité visuelle de la Ville;
- Effectuer des analyses comparatives et suggérer des occasions d’améliorations sur divers dossiers;
- Au besoin, planifier, coordonner ou collaborer à l’organisation d’évènements spéciaux, réceptions civiques, cérémonies officielles de la municipalité, activités paramunicipales, etc;
- Coordonner et participer à la réalisation de projets multimédias;
- Ces responsabilités ne sont pas limitatives; elles contiennent les éléments principaux à accomplir.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études universitaire (BAC) en communication;
- Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience;
- Excellente connaissance de la langue française;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Capacité de vulgarisation;
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie;
- Aptitudes pour le travail de recherche et la communication;
- Tact, courtoisie et facilité à travailler en équipe;
- Posséder un permis de conduire valide;
- Outils informatiques : Suite Microsoft 365 (Teams, Word, Excel, Outlook, PowerPoint), Adobe Acrobat, Wordpress, Photoshop (atout);
- Connaissance des médias sociaux.
Conditions de travail
- Remplacement à temps complet - 7 mois; février à septembre 2024
- Horaire: 33,75 heures / semaine du lundi au vendredi
- Lieu de travail: Centre administratif Clovis-Langlois (Hôtel de ville)