Agence FDM logo
Agence FDM

Gestionnaire de réseaux sociaux

Brossard et télétravail | Temps plein
Médias sociaux | Communications et Marketing
Publié le 2023-11-23
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Rôle : 
En étroite collaboration avec les membres de l’équipe numérique, le titulaire du poste joue un rôle clé au sein de l’équipe en assurant une gestion et un rayonnement de la présence de différents clients sur les médias sociaux. Ses principales responsabilités sont la programmation, la gestion et l’animation et la veille des contenus.   

Conditions particulières : 

  • Le mode de travail s’appliquant au poste est le mode hybride (télétravail prépondérant) 

Profil recherché :  
Tu es un créatif dans l’âme et interagir avec les communautés te donne un high? Tu aimerais que Francine Paiement commente tout ce que tu fais? (#iykyk) Si en plus tu fais preuve de rigueur dans ton travail et que ton cœur palpite à l’idée de mettre ton imagination à contribution pour des comptes clients issus de secteurs variés, ta place est avec nous! Tu dois aimer la gestion de communauté, la programmation et l’animation des réseaux sociaux, carburer au travail en équipe et avoir un bon sens de l’organisation. 

Tâches : 

  • Programmer les calendriers de contenus de publications créatives et pertinentes sur différentes plateformes ; 
  • Appliquer et faire évoluer la ligne rédactionnelle et le ton déterminés dans la stratégie médias sociaux pour chacun des comptes ; 
  • En collaboration avec la coordonnatrice numérique, formuler des briefs clairs à l’équipe de designers graphiques quant à tes besoins en termes de visuels ; 
  • Effectuer une veille régulière des comptes pour assurer la bonne réputation de la marque, répondre aux commentaires et alimenter les interactions avec les abonnés ;  
  • Demeurer à l’affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales, déterminer celles qui sont pertinentes pour les clients et informer l’équipe ; 
  • Programmation de certaines publicités et amplification du contenu organique en support au stratège numérique ; 
  • En collaboration avec la coordonnatrice numérique, favoriser l’amélioration continue de la présence sociale des clients en proposant de nouvelles idées, en analysant les indicateurs de performance ; 
  • Participer activement à des rencontres de remue-méninges avec l’équipe de création ; 
  • Respecter la banque d’heures allouées pour chacun des comptes. 

Ce que tu as : 

  • Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de réseaux sociaux  
  • Diplôme en communication/marketing ou tout autre domaine connexe  
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, etc.)  
  • Connaissance et bonne maîtrise des outils Facebook (Meta Business Suite, Gestionnaire de publicités, Business Manager)  
  • Maitrise avancée de la langue française écrite (on adore Antidote, mais il n’a pas réponse à tout)  
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux 
  • Sens de l’initiative 
  • Attitude positive 

Ce que tu es : 

  • Créatif et passionné par les réseaux sociaux et le marketing numérique  
  • Capable de bien verbaliser tes idées 
  • Rigoureux, analytique et attentif aux détails 
  • Organisé, proactif et apte à gérer les priorités  
  • Joueur d’équipe  
  • Débrouillard, curieux et intéressé à apprendre et innover constamment 

Ce que l’on t’offre : 

  • Horaire flexible de 37,5 h/semaine  
  • Le vendredi, on finit à 13 h à l’année 
  • Mode de travail hybride (télétravail prépondérant, pas juste en théorie) 
  • 17 jours de vacances en commençant + 5 journées bien-être payées par année 
  • Assurances collectives complètes  
  • Télémédecine 
  • Un kit de travail fourni comprenant un MacBook Air et un moniteur 
  • 100 $ par mois pour le remboursement des frais d’utilisation de ton cellulaire 
  • 250 $ par année pour avoir un bureau confo à la maison 
  • Un frigo bien plein et des snacks en masse   

Lieu de travail : Quartier DIX30 (Télétravail prépondérant) 

Fais parvenir ton CV et une lettre de motivation à notre présidente Franceska Dion via le formulaire.

Chez Agence FDM, on révise toutes les candidatures et on fera un suivi avec toi rapidement, même si tu n’es pas retenu dans le processus de recrutement. D’abord parce que c’est la moindre des choses, et aussi parce qu’on respecte sincèrement tout le temps que tu as investi pour nous envoyer ton CV et ta lettre de motivation.  

Spécialisée dans la création de contenu et le développement de stratégies marketing et de relations publiques, Agence FDM offre des solutions de communication adaptées aux besoins de ses clients pour obtenir des résultats qui dépassent les attentes. Bien établie depuis bientôt 12 ans, l’agence a le bonheur d’avoir un portefeuille de clients des plus variés et des plus intéressants : Unibroue, SÉPAQ, Fromagerie Victoria, Cyclovac, Boutique Kozy, Groupe ZIBO!, Lingerie Emma, Cora, De Champlain Groupe Financier, Metro, St-Hubert, Festival Bières et Saveurs de Chambly…   

La liste est longue, et voilà pourquoi on a besoin de toi.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles