QUI SOMMES-NOUS
Léger DGTL, l’agence de performance numérique et de contenu de Léger, est une agence à taille humaine qui se démarque par sa capacité à utiliser la donnée pour offrir un service stratégique à ses clients visant à atteindre leurs objectifs d’affaires et de marketing. L’équipe travaille autant avec des grandes marques internationales qu’avec des entreprises d’ici, soucieuses de leur impact local.
POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS
Notre équipe est positive, humble, débrouillarde et, surtout, a un fort esprit entrepreneurial. Travailler chez Léger DGTL c’est faire partie d’un clan et d’une culture qui prône la diversité, la curiosité, l’ingéniosité et la livraison d’une expérience exceptionnelle à nos clients.
VOTRE RÔLE EN TANT QUE STRATÈGE MÉDIA
- Concevoir des stratégies de campagnes novatrices
- Assurer le succès des campagnes des clients de l'agence
- Devenir un membre clé de notre équipe
- Travailler sur des projets ambitieux et percutants
- S’épanouir et évoluer dans un environnement stimulant et convivial
Rejoindre notre équipe en tant que stratège média c’est avoir à cœur les valeurs de qualité, de service client, et d’innovation. C’est propulser la pratique média par ses connaissances et sa vision stratégique pour repenser les défis d'affaires de nos clients.
VOS RESPONSABILITÉS
- Superviser et optimiser les opérations média (projets, approche, équipe, outils, workflows, etc.)
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies de placement en lien avec les objectifs marketing des clients
- Définir des indicateurs de performance (KPI) clairs et mesurables adaptés aux objectifs des clients
- Créer et présenter des plans médias novateurs aux clients
- Créer et gérer des campagnes publicitaires via différentes plateformes
- Être la référence en média payant numérique au sein de l’agence
- Orchestrer la mise en place des campagnes avec les gestionnaires de campagne
- Coordonner et développer des partenariats avec les médias, fournisseurs externes et plateformes d’achats médias
- Participer aux appels d’offres ou au développement de solutions pour de nouveaux clients
- Élaborer et interpréter les rapports d’analyses (Pré/Post Campagne)
- Rester à l’affût des nouvelles tendances numériques et média
CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR
Exigences
- Au moins 5 ans d’expérience en médias numériques
- Diplôme en communication, marketing, ou publicité (un atout)
- Excellente maîtrise de l’écosystème publicitaire numérique (Meta Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, Google Ads, Google Analytics, StackAdapt, etc.)
- Excellentes connaissances en paid social, programmatique, SEM, etc.
- Très bonnes connaissances de l’écosystème numérique en général
- Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
Aptitudes
- Proactivité et autonomie
- Sens de l’organisation aiguisé
- Grande capacité d’apprentissage et de formation
- Leadership positif
BÉNÉFICES
- Environnement de travail flexible
- Vacances payées à l’entrée en poste*
- Possibilité de travailler hors du pays*
- Bureaux fermés entre Noël et le Jour de l’An*
- Assurance collective
- Formation continue
- Allocation bien-être et développement
- Programme d’aide aux employé(e)s
- Programme de partage des profits (PPP)
- Régime de retraite
- Et plus encore!
*Certaines conditions s’appliquent
On prône la diversité qu’elle soit culturelle ou de genre. Si c’est important pour vous, on va bien s’entendre. Ça vous intéresse? Appliquez!
NOTE
*Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Léger est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Il interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur, le handicap, l’origine, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, et toute autre catégorie juridiquement protégée conformément aux lois fédérales, provinciales et locales applicables. Léger s’engage à créer et à maintenir un lieu de travail inclusif et accessible. Si nous communiquons avec vous pour une entrevue et que vous avez besoin d’un accommodement pendant le processus, veuillez-nous en aviser.