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Coordonnateur·trice en communications

Saint-Hyacinthe | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Rédaction | Communications corporatives | Communications et Marketing
Publié le 2023-10-12
Cette offre n'est plus disponible
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Jefo est présentement à la recherche d’un ou une Coordonnateur ou coordonnatrice en communications.

Localisation : Saint-Hyacinthe

Salaire : À discuter

Heures : 40 heures / semaine

Quart : Jour

Statut : Permanent à temps complet

Sommaire de la fonction
Le rôle principal du coordonnateur ou de la coordonnatrice en communication est d’appuyer le conseiller principal ou la conseillère principale en communication marketing dans la gestion des activités de communication marketing en assurant un contrôle de la production et de l’exécution des mandats.

Principales responsabilités

  • Prendre connaissance de tous les briefings, comptes-rendus et autres documents relatifs au suivi des projets et assurer leur diffusion à l’interne et à l’externe dans les délais prévus;
  • Collaborer avec les équipes internes pour définir les objectifs, les livrables et les ressources nécessaires à la réalisation de projets de communication réussis;
  • Participer à la conception, la planification et l’exécution des projets de communication pour le département du marketing, en assurant le respect des délais et des budgets;
  • Coordonner des rencontres entre les différents intervenants internes et externes pendant la réalisation des projets;
  • Effectuer une gestion proactive des risques et des problèmes potentiels tout au long du cycle de vie du projet;
  • Émettre, contrôler (et au besoin, réviser) les échéanciers, et informer le conseiller principal du déroulement des mandats;
  • Rédiger les communications externes en respectant la tonalité de l'entreprise et du média (communiqué de presse, infolettres, publications de réseaux sociaux);
  • Effectuer la mise en page des communications dans le logiciel utilisé (Word, Mailchimp, Salesforce Marketing Cloud, etc.);
  • Préparer toutes les pièces de présentation (maquettes, textes, etc.) afin d’obtenir l’approbation des conseillers et du directeur marketing;
  • Procéder aux envois de communications de masse et publications en ligne.

Formation et expérience requises

  • Baccalauréat en communication, marketing ou expérience équivalente;
  • Trois (3) années d’expérience de travail pertinente dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de projets.

Compétences recherchées
Compétences techniques

  • Bilinguisme (anglais et français) essentiel, tant à l’oral qu’à l’écrit et connaissance de l’espagnol un atout;
  • Connaissance de la suite Office (Word, Power Point et Excel);
  • Connaissance de la suite Adobe (In Design et Illustrator);
  • Connaissance de WordPress;
  • Connaissance d’un logiciel d’envoi de courriels de masse (Mailchimp, Sales Force Marketing Cloud, ou autre);
  • À défaut de les connaître, désir et aisance à l’apprentissage de nouveaux logiciels, nous allons t’apprendre et t’aider!

Compétences personnelles

  • Convivialité : le plaisir est dans notre ADN; 
  • Engagement;
  • Agilité et ingéniosité;
  • Savoir collaborer et aimer travailler en équipe;
  • Capacité à gérer de multiples projets;
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités

Conditions particulières reliées au poste
Forte habileté de rédaction et de révision de texte, en anglais et en français. Nous travaillons toujours en binôme pour valider le tout!

Équité en emploi
Jefo souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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