Les Mauvais Garçons logo
Les Mauvais Garçons

Gestionnaire de campagnes & de communautés

Québec | Temps plein
Médias sociaux | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2023-09-28
Cette offre n'est plus disponible
header-image

La vibe
Chez Les Mauvais Garçons, nous créons, développons et faisons rayonner des marques fortes inspirantes.

Au-delà de la réflexion stratégique, nous bâtissons par instinct, avec passion. 

Valorisant la co-création, nous impliquons activement nos clients dans le processus d’optimisation de leur marque et chaque membre de l’équipe a son mot à dire.

Tu veux avoir du fun et contribuer au développement de projets pertinents?

On a une place pour toi. 

Le poste
Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e gestionnaire de campagnes & de communautés avec de bonnes connaissances techniques et des aptitudes pour mettre en place des stratégies de campagne et animer des plateformes numériques.

En tant que gestionnaire de campagnes & de communautés, tu collaboreras activement avec tous les membres de l’équipe afin de faire rayonner des marques au niveau du numérique et de participer au développement de nouveaux projets.

Pour répondre aux exigences du poste, tu dois avoir un intérêt et une facilité pour les différents outils pour activer et diffuser des campagnes numériques sur diverses plateformes. Tu dois connaitre et maitriser les différents outils nécessaires pour la mise en place, le suivi (tracking) des données et la gestion des campagnes. Tu dois aussi maitriser les principales plateformes sociales, comprendre les diverses opportunités pour une marque et avoir une approche orientée vers l’ajout de valeur.

Ça te motive? 

On te l’a déjà dit, on a une place pour toi. 

Tâches & responsabilités
Comme gestionnaire de campagnes & de communautés, tu devras :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie d’activations numériques et aux recommandations médias en collaboration avec la stratège numérique et la stratège de marque
  • Participer au développement de la stratégie de communication Web et médias sociaux et assurer le rayonnement numérique des marques qui te sont confiées
  • Planifier, développer et exécuter le calendrier de contenu sur différents médias sociaux
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés sur une base quotidienne
  • Assurer la collecte et l’analyse des données de performance et établir les faits saillants et les recommandations
  • Planifier et exécuter les placements numériques via différentes plateformes, notamment Google Adwords et Facebook Ads Manager
  • Assurer le suivi et l’optimisation budgétaire des placements médias
  • Élaborer et présenter les rapports de campagnes
  • Gérer et exécuter les stratégies d’infolettre à l’interne et de nos clients
  • Assister l’équipe dans la création d’outils et de supports de communication variés
  • Assurer le rayonnement numérique de Créature Atelier et participer activement au développement d’offensives de partenariats, de promotion et de communication
  • S’assurer de rester au fait des dernières tendances en marketing et médias sociaux et de respecter les bonnes pratiques de l’industrie
  • Collaborer avec les autres membres du département numérique, stratégique et design sur une base régulière afin de favoriser le développement et l’optimisation de notre offre et de la vibe MG
  • Autres tâches connexes au besoin

Exigences
On t’aime déjà si :

  • Tu maitrises parfaitement les différentes plateformes sociales
  • Tu comprends et maitrises parfaitement les outils de gestion pour créer des campagnes sur les réseaux sociaux
  • Tu as un intérêt pour le e-commerce
  • Tu as un intérêt pour stratégies « drive-to-web »
  • Tu as un intérêt pour tout ce qui touche l’optimisation SEO
  • Tu as un intérêt pour les données Analytics
  • Tu as un intérêt pour optimiser les conversions
  • Tu as un intérêt pour les stratégies numériques et les placements publicitaires (Google Ads, Google Shopping, Google Analytics, Google My Business, Google Tag Manager, YouTube, Display, retargeting, Facebook & Instagram Ads, Mailchimp, etc.)
  • Tu as une curiosité naturelle et une passion pour le Web, le numérique, le marketing et les nouvelles tendances
  • Tu es reconnu pour ton autonomie et ta capacité à te gérer
  • Tu as le souci du détail
  • Tu te challenges constamment et cherches toujours à t’améliorer
  • Tu es capable de vider un lave-vaisselle 3 semaines par année
  • Tu as le feu et tu cherches à briser les conventions

Conditions
On t’offre un environnement de travail sain et stimulant, mais surtout :

  • Un horaire flexible basé sur une semaine de 4 jours (32h - lundi au jeudi)
  • Un solide régime d’assurances collectives
  • La possibilité de participer à un régime d’épargne collectif
  • Des vacances en masse pour que tu puisses surfer, partir à l’aventure ou faire ce qui t’allumes
  • Un bon salaire
  • Des formations autant que t’en veux (ou presque)
  • Une solide équipe, des activités à l’année, du gear & du bon café
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Les Décarbonés et Uni-Recycle lancent une grande collecte d’électroniques usagés pour décarboner les agences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72, Natrel et les marques régionales: une évolution fraîche et locale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcaston de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article
Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article