Industries Lassonde inc. logo
Industries Lassonde inc.

Chef·fe de marques

Rougemont | Temps plein
Ventes | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2023-09-25
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Ce que nous offrons :

  • Opportunités d’avancement et de développement de carrière;
  • Formule hybride de télétravail selon la politique de l’entreprise;
  • Accès à un régime d’assurances collectives & à un régime de retraite avec cotisations de l’employeur;
  • Télémédecine & programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • Programmes de reconnaissance & de santé et mieux-être pour les employés;
  • Gymnase sur place;
  • Activités organisées par l’entreprise;
  • Places réservées en garderie milieu familial.

Description d’Arista
Vins Arista importe et commercialise des vins sélectionnés de nombreux pays, en plus de produire du cidre de pomme et des boissons à base de vin dans des emballages écologiques novateurs.

Sommaire du poste :
Relevant de la Vice-présidente marketing, le chef de marque sera responsable du développement et de la gestion des différentes marques tel que Stefano, Double Vie, ArteNova, Dublin’s Pub. Le titulaire du poste aura sous sa supervision une chargée de projets.

Activités clés :

  • Développer et mettre en place les plans marketing relatifs aux marques de son portfolio de produits (plans d’actions, budgets de profits et dépenses);
  • Gérer l’implantation des activités découlant du plan marketing;
  • Analyser les opportunités de marché, faire des recommandations et participer au développement de nouveaux produits ou à la reformulation de ceux déjà existants;
  • Établir et faire des recommandations de stratégies de prix, produit, promotions et distribution par rapport à la compétition;
  • Analyser la performance des ventes et des profits et faire des recommandations;
  • Assurer l’atteinte des objectifs de vente et de profit tout en respectant le budget;
  • Travailler avec l’équipe marketing SLI pour favoriser la promotion croisée entre les catégories de produits;
  • Travailler avec les partenaires d’affaires dans la commercialisation de leurs produits;
  • Collaborer avec les représentants afin de connaître la situation du marché et les aider à atteindre leurs objectifs (peut être amené à se déplacer dans différents points de vente).

Formations exigées et expérience :

  • BAC en administration des affaires profil marketing;
  • 8 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences requises :

  • Connaissance du marché du vin en alimentation (un atout);
  • Bilinguisme français/anglais oral et écrit (essentiel : aura à échanger sur base journalière avec des intervenants internes et externes unilingues anglophones);
  • Créatif, passionné et motivé;
  • Esprit d’équipe et attitude positive;
  • Faire preuve de rigueur, organisation et aptitudes à communiquer;
  • Bonne capacité à planifier et à gérer son temps et les priorités.

Parce que Lassonde, ça donne le goût!
Le goût de s’impliquer, de donner un sens à son travail et de bien faire les choses. Et c’est comme ça parce que Lassonde prend soin de son monde. Faire le choix d’y travailler, c’est joindre une entreprise centenaire fondée au Québec qui prône des valeurs fortes, telles que le respect et l’intégrité. C’est aussi retrouver un esprit de famille au cœur d’une grande entreprise nord-américaine, se réaliser aux côtés de gens dédiés et être fier des produits savoureux et de qualité qu’on a contribué à fabriquer. Parce que chez Lassonde, tout est possible.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles