Les Éditions Québec Amérique Inc. logo
Les Éditions Québec Amérique Inc.

Adjoint·e marketing et commercial

Montréal | Temps plein
Langue : Français
Ventes | Marketing | Administration
Publié le 2023-09-08
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Les Éditions Québec Amérique sont à la recherche d'un(e) adjoint(e) marketing et commercial.

Poste permanent, à temps plein (35 heures/semaine)

Entrée en fonction : dès que possible

Relevant de la vice-présidente aux ventes, la personne recherchée appuiera les équipes marketing et commerciale de la manière suivante : 

Tâches et responsabilités

  • Coordonner le montage, la révision et l’envoi de matériel (argumentaires, communiqués, publicités, fiches pédagogiques, dépliants, catalogues, présentoirs, signets, etc.)
  • Participer à l’animation des médias sociaux 
  • Traiter la revue de presse quotidienne, et créer et envoyer les dossiers de presse aux auteurs
  • Maintenir à jour les fiches des livres sur le site web 
  • Envoyer les métadonnées et fournir du matériel aux diffuseurs, et les optimiser sur les différentes plateformes (BTLF, Sofia, Amazon, PIM, etc.)
  • Effectuer le dépôt légal de chaque livre
  • Répondre aux demandes de licences, de Copibec et de commandite
  • Participer à l'organisation d'événements (lancements, tournées d’auteur, salons du livre, foires) et y participer au besoin 
  • Assurer un lien avec les auteurs et répondre à leurs questions 
  • Monter et soumettre les dossiers de candidatures aux prix littéraires adulte
  • Organiser la logistique de diverses présentations aux équipes externes
  • Coordonner les commandes de livres et de matériel des partenaires, des auteurs et des employés
  • Faire le suivi des rapports de royautés et des paiements dûs pour les ventes de droits
  • Être responsable de l’espace librairie du café 8oz Chez l’Éditeur
  • Effectuer des tâches cléricales pour l’équipe
  • Participer au service à la clientèle 

Exigences et compétences requises

  • Diplôme universitaire, programme en édition un atout
  • Maîtrise des suites Gmail et Office, expérience avec un CMS un atout
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram)
  • Excellent français oral et écrit, bonne connaissance de l’anglais
  • Bonne connaissance du milieu du livre québécois, expérience en édition ou en librairie un atout

Profil recherché
Grand sens de l’organisation et des priorités, autonomie, initiative, souci du détail, rigueur, courtoisie et amour des livres

Conditions de travail
Le Groupe Québec Amérique est une entreprise familiale qui a à cœur ses employés, une joyeuse équipe travaillante et dynamique. Nous offrons des avantages sociaux, tels un régime d’assurances collectives et un programme d’intéressement. Le local, situé à 2 minutes de marche du métro Jean-Talon, regroupe les bureaux lumineux de Québec Amérique, des Éditions Cardinal et du chaleureux café Chez l'Éditeur.

 

Candidatures
Pour soumettre votre candidature, veuillez nous faire parvenir votre CV en format électronique en remplissant le formulaire avant le 20 septembre 2023. 

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles