Objectif du poste :
Le ou la titulaire du poste collabore à la mise en place des stratégies et des actions communicationnelles. Assure les communications internes et externes, coordonne la production des outils de communications et assure le suivi des échéanciers de production. Veille au respect des normes graphiques de l’identité visuelle et à l’image de marque de l’institution.
Supérieur immédiat :
Chef.fe du service des communications et du marketing.
Description du poste :
- Participe à l’exécution des plans et des stratégies de communication et de promotion établis par le service des communications et du marketing;
- Participe à l’élaboration de la stratégie numérique et du développement des publics et assure son déploiement;
- Conceptualise et produit les outils de communications (publicités, invitations, bandes-annonces, gifs, etc.) en s’assurant de respecter les échéanciers et les budgets définis;
- Coordonne la production (numériques et imprimés) et la distribution des divers outils promotionnels, publicitaires et informatifs (dépliant, affiche, publicités, rapport annuel, etc.);
- Effectue la mise à jour constante du site web et veille à la mise en ligne et au positionnement des activités et à leur rayonnement;
- Assure la liaison avec les fournisseurs et négocie les tarifs en respectant les budgets alloués;
- Participe à l’organisation des événements internes, publics et médiatiques;
- Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du/de la Chef.fe du service des communications et du marketing.
Qualifications requises :
- Baccalauréat en communications, marketing ou l’équivalent;
- Deux (2) à trois (3) années d’expérience dans le domaine des communications en milieu culturel;
- Excellentes habilités en gestion web, maîtrise les systèmes de gestion de contenu (Wordpress, CMS);
- Excellentes capacités de rédaction;
- Maîtrise du français écrit et parlé;
- Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
- Maîtrise de la suite Adobe;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers;
- Bonne gestion des priorités, sens de l’organisation, et autonomie;
- Grande rigueur et souci du détail;
- Connaissance du cinéma;
- Excellentes capacités à communiquer, entregent et diplomatie;
- Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.
Horaire de travail :
La semaine de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi, dans les locaux de Montréal.
Salaire et conditions :
Classification selon la convention collective. Classe 8 (41 351,00 $ à 61 361,00 $). Gamme complète d’avantages sociaux. La période de probation est d’une durée de six (6) mois.
Présentation des candidatures :
La Cinémathèque québécoise remercie tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.
La Cinémathèque québécoise souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.
La Cinémathèque québécoise :
La Cinémathèque québécoise est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.
Pour connaître toutes nos opportunités d’emploi, nous vous invitons à consulter sur une base régulière la section Carrières de notre site internet..