Théâtre Desjardins logo
Théâtre Desjardins

Coordonnateur·trice - Communications et marketing numérique

Montréal
Médias sociaux | Relations publiques | Communications et Marketing
Publié le 2023-08-22
Cette offre n'est plus disponible
header-image

POSTE TEMPS PLEIN – 28H, 30H OU 35H PAR SEMAINE

LE THÉÂTRE DESJARDINS
Le Théâtre Desjardins, est un organisme à but non lucratif qui anime la vie culturelle montréalaise depuis 1995. Il propose une programmation en arts de la scène de près de 200 spectacles par année passant de l’humour, à la chanson, au théâtre et au jeune public, entre autres. S’ajoutent à ces représentations, des locations, des préproductions, des événements privés.

SOMMAIRE DE POSTE
Relevant du Conseiller.ère - Communications et marketing numérique, l’Agent.e – Communications et marketing numérique coordonne certaines activités de communications et de marketing afin de maximiser la fréquentation des lieux culturels gérés par le Théâtre Desjardins.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • S’assurer de maintenir les outils de communications à jour et collaborer avec le designer graphique pour le développement de nouveaux outils;
  • Agir à titre de gestionnaire de communautés;
  • Monter une base de données médias;
  • Rédiger les communiqués de presse pour promouvoir les activités du Théâtre;
  • Assurer les relations de presse du Théâtre;
  • Développer des activités réservées aux membres;
  • Bâtir des questionnaires et enquêtes de satisfaction auprès des membres et spectateurs;
  • Développer et maintenir la base de données des clients et la segmenter au besoin;
  • Rédiger des infolettres faisant la promotion des activités du Théâtre;
  • Établir les échéanciers de réalisation des différents projets;
  • Gérer l’affichage et la signalisation;
  • Gérer les enquêtes de satisfaction auprès du public et de nos membres;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication;
  • Participer à la fidélisation et le développement du public;
  • Faire la promotion du Théâtre Desjardins sur diverses plateformes et agendas culturels;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

EXPÉRIENCE ET PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à l’emploi.  
  • Expérience : 2 à 3 ans d’expérience en communication et marketing.
  • Expérience dans le domaine culturel, un atout.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :

  • Connaissance du domaine des arts, du patrimoine et de la culture.
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative.
  • Connaissance du référencement (SEO).
  • Connaissance de Google Analytics et AdWords.
  • Connaissance des diverses plateformes de médias sociaux.
  • Connaissance de Wordpress, Mailchimp.
  • Connaissance et attrait pour le montage vidéo – un atout.
  • Tourné vers l’innovation.
  • Rigueur, précision et souci du détail.
  • Sens de l’initiative, créativité et axé sur les résultats.
  • Esprit critique.
  • Travail d’équipe; Excellentes aptitudes rédactionnelles et grammaticales.
  • Capacité à prioriser et à gérer la pression.
  • Excellent service à la clientèle.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • 28, 30 ou 35 h par semaine.
  • Poste permanent
  • Congés mobiles
  • Assurances collectives
  • Installations sportives sur place
  • Avantages aux employés

SALAIRE : Selon l’échelle en vigueur

DATE DES ENTREVUES : dans la semaine du 11 septembre 2023

ENTRÉE EN FONCTION : fin septembre 2023

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
Festival Art Souterrain 2025 Habitat, une campagne signée Paprika
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
RECYC-QUÉBEC, le MTO et 5S voyagent autrement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bunka déploie une campagne en 72h pour la FMSQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
PIGEON réimagine l’écosystème de marque de Personnelle
Lire l'article
Campagnes et créativité
ZAB et URBANIA s’associent pour lancer un café
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle identité visuelle pour Ferm Living
Lire l'article