POSTE TEMPS PLEIN – 28H, 30H OU 35H PAR SEMAINE
LE THÉÂTRE DESJARDINS
Le Théâtre Desjardins, est un organisme à but non lucratif qui anime la vie culturelle montréalaise depuis 1995. Il propose une programmation en arts de la scène de près de 200 spectacles par année passant de l’humour, à la chanson, au théâtre et au jeune public, entre autres. S’ajoutent à ces représentations, des locations, des préproductions, des événements privés.
SOMMAIRE DE POSTE
Relevant du Conseiller.ère - Communications et marketing numérique, l’Agent.e – Communications et marketing numérique coordonne certaines activités de communications et de marketing afin de maximiser la fréquentation des lieux culturels gérés par le Théâtre Desjardins.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- S’assurer de maintenir les outils de communications à jour et collaborer avec le designer graphique pour le développement de nouveaux outils;
- Agir à titre de gestionnaire de communautés;
- Monter une base de données médias;
- Rédiger les communiqués de presse pour promouvoir les activités du Théâtre;
- Assurer les relations de presse du Théâtre;
- Développer des activités réservées aux membres;
- Bâtir des questionnaires et enquêtes de satisfaction auprès des membres et spectateurs;
- Développer et maintenir la base de données des clients et la segmenter au besoin;
- Rédiger des infolettres faisant la promotion des activités du Théâtre;
- Établir les échéanciers de réalisation des différents projets;
- Gérer l’affichage et la signalisation;
- Gérer les enquêtes de satisfaction auprès du public et de nos membres;
- Participer à l’élaboration des stratégies de communication;
- Participer à la fidélisation et le développement du public;
- Faire la promotion du Théâtre Desjardins sur diverses plateformes et agendas culturels;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
EXPÉRIENCE ET PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à l’emploi.
- Expérience : 2 à 3 ans d’expérience en communication et marketing.
- Expérience dans le domaine culturel, un atout.
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :
- Connaissance du domaine des arts, du patrimoine et de la culture.
- Maîtrise de la suite Adobe Creative.
- Connaissance du référencement (SEO).
- Connaissance de Google Analytics et AdWords.
- Connaissance des diverses plateformes de médias sociaux.
- Connaissance de Wordpress, Mailchimp.
- Connaissance et attrait pour le montage vidéo – un atout.
- Tourné vers l’innovation.
- Rigueur, précision et souci du détail.
- Sens de l’initiative, créativité et axé sur les résultats.
- Esprit critique.
- Travail d’équipe; Excellentes aptitudes rédactionnelles et grammaticales.
- Capacité à prioriser et à gérer la pression.
- Excellent service à la clientèle.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- 28, 30 ou 35 h par semaine.
- Poste permanent
- Congés mobiles
- Assurances collectives
- Installations sportives sur place
- Avantages aux employés
SALAIRE : Selon l’échelle en vigueur
DATE DES ENTREVUES : dans la semaine du 11 septembre 2023
ENTRÉE EN FONCTION : fin septembre 2023
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.