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Théâtre Desjardins

Coordonnateur·trice - Communications et marketing numérique

Montréal
Médias sociaux | Relations publiques | Communications et Marketing
Publié le 2023-08-22
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POSTE TEMPS PLEIN – 28H, 30H OU 35H PAR SEMAINE

LE THÉÂTRE DESJARDINS
Le Théâtre Desjardins, est un organisme à but non lucratif qui anime la vie culturelle montréalaise depuis 1995. Il propose une programmation en arts de la scène de près de 200 spectacles par année passant de l’humour, à la chanson, au théâtre et au jeune public, entre autres. S’ajoutent à ces représentations, des locations, des préproductions, des événements privés.

SOMMAIRE DE POSTE
Relevant du Conseiller.ère - Communications et marketing numérique, l’Agent.e – Communications et marketing numérique coordonne certaines activités de communications et de marketing afin de maximiser la fréquentation des lieux culturels gérés par le Théâtre Desjardins.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • S’assurer de maintenir les outils de communications à jour et collaborer avec le designer graphique pour le développement de nouveaux outils;
  • Agir à titre de gestionnaire de communautés;
  • Monter une base de données médias;
  • Rédiger les communiqués de presse pour promouvoir les activités du Théâtre;
  • Assurer les relations de presse du Théâtre;
  • Développer des activités réservées aux membres;
  • Bâtir des questionnaires et enquêtes de satisfaction auprès des membres et spectateurs;
  • Développer et maintenir la base de données des clients et la segmenter au besoin;
  • Rédiger des infolettres faisant la promotion des activités du Théâtre;
  • Établir les échéanciers de réalisation des différents projets;
  • Gérer l’affichage et la signalisation;
  • Gérer les enquêtes de satisfaction auprès du public et de nos membres;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication;
  • Participer à la fidélisation et le développement du public;
  • Faire la promotion du Théâtre Desjardins sur diverses plateformes et agendas culturels;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

EXPÉRIENCE ET PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à l’emploi.  
  • Expérience : 2 à 3 ans d’expérience en communication et marketing.
  • Expérience dans le domaine culturel, un atout.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :

  • Connaissance du domaine des arts, du patrimoine et de la culture.
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative.
  • Connaissance du référencement (SEO).
  • Connaissance de Google Analytics et AdWords.
  • Connaissance des diverses plateformes de médias sociaux.
  • Connaissance de Wordpress, Mailchimp.
  • Connaissance et attrait pour le montage vidéo – un atout.
  • Tourné vers l’innovation.
  • Rigueur, précision et souci du détail.
  • Sens de l’initiative, créativité et axé sur les résultats.
  • Esprit critique.
  • Travail d’équipe; Excellentes aptitudes rédactionnelles et grammaticales.
  • Capacité à prioriser et à gérer la pression.
  • Excellent service à la clientèle.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • 28, 30 ou 35 h par semaine.
  • Poste permanent
  • Congés mobiles
  • Assurances collectives
  • Installations sportives sur place
  • Avantages aux employés

SALAIRE : Selon l’échelle en vigueur

DATE DES ENTREVUES : dans la semaine du 11 septembre 2023

ENTRÉE EN FONCTION : fin septembre 2023

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

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