Employeur confidentiel

Chargé·e de comptes, Relations publiques

Montréal | Temps plein
50 000$ à 60 000$ par an
Relations publiques | Communications et Marketing
Publié le 2023-08-18
Cette offre n'est plus disponible
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En tant qu'agence de relations publiques moderne, notre travail évolue constamment incluant la stratégie et l'exécution des médias traditionnels, numériques et sociaux. Notre approche consiste à aider les marques à forger des relations significatives et authentiques avec leur public, où qu'il se trouve, grâce à notre expertise en matière de narration, nos relations et notre connaissance des médias et des créateurs.

En tant que membre de la communauté mondiale B Corp, nous nous tenons responsables des normes de gouvernance, de durabilité, de philanthropie, d'équité, de diversité et d'inclusion et nous sommes passionnés d'aider les marques à communiquer leur philosophie au-delà des caractéristiques et des avantages des produits.

Avec des bureaux à Montréal et à Toronto, nous avons une portée nationale, entièrement bilingue avec des relations établies à travers le Canada.

Aperçu du poste
En tant que chargé.e de compte en relations publiques, vous serez responsable de la gestion quotidienne de plusieurs clients, y compris l'idéation et l'exécution de campagnes de relations publiques innovantes qui génèrent des résultats. Pour réussir dans un environnement d'agence boutique, nous recherchons un.e candidat.e qui est un.e joueur.euse d'équipe passionné.e avec un sens du leadership, une forte créativité et d'excellentes compétences en communication et en rédaction.

L'exigence pour ce rôle est de 3 à 4 ans d'expérience en relations publiques et en marketing avec une solide compréhension de l’industrie canadienne des médias et des créateurs et une expérience pertinente dans les secteurs du style de vie, de la mode et de la beauté.

Notre candidat.e idéal.e
(Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner toute personne)

  • Un multitâche très motivé et compétent avec d'excellentes capacités d'organisation
  • Dynamique, énergique et positif
  • À l'aise dans le monde du luxe, de l'art de vivre, de la mode et de la beauté
  • Curieux et renseigné sur les tendances et la culture actuelle
  • Collaboratif et capable de voir la situation dans son ensemble pour contribuer aux stratégies 360
  • Engagé envers l'excellence
  • Un joueur d'équipe intéressé à faire partie d'une agence axée sur les valeurs avec une passion pour aider les marques à naviguer dans l'état d'esprit des consommateurs en évolution rapide

Principales responsabilités:

  • Développer, présenter et mettre en œuvre des stratégies de relations publiques complètes qui correspondent aux objectifs du client
  • Établir et maintenir des relations avec les contacts médias pertinents ; élaborer et piloter des plans de communications et faciliter les demandes de renseignements des médias
  • Démontrer des compétences supérieures en rédaction et en révision
  • Concevoir et exécuter des campagnes d'influence payées et organiques qui répondent aux objectifs du plan ; gérer efficacement les relations entre l'agence et les partenaires influenceurs
  • Support à la planification d’événements et activations des clients - faire preuve d'ingéniosité et de créativité en matière de planification, de recherche et de logistique
  • Contribuer à la veille médiatique et à la compilation des résultats de couverture de presse, suivre et analyser les indicateurs clés pour mesurer le succès et l'efficacité des stratégies
  • Collaborer avec l'équipe des médias sociaux pour optimiser la stratégie de communication dans son ensemble
  • Participer à l'élaboration et à la gestion des budgets clients
  • Conseiller les clients, partager régulièrement l'expertise et les idées/tendances pertinentes
  • Champion des procédures et bonnes pratiques
  • Servir de conseiller aux membres juniors de l'équipe et de soutien clé aux collègues seniors
  • Autres responsabilités au besoin

Exigences

  • Baccalauréat en communications ou relations publiques
  • 3-4 ans d'expérience en relations publiques en agence
  • Compétences efficaces en communication verbale et écrite en anglais et en français
  • Expérience dans les relations avec les médias, les médias sociaux, les relations avec les influenceurs et la planification événementielle
  • Souci du détail, capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à l'aise dans un environnement en évolution rapide
  • Maîtrise d'un environnement Mac, maîtrise de la technologie, connaissance de l'IA

Que pouvons-nous vous offrir

  • Opportunité de travailler sur des marques réputées dans les secteurs de la mode, de la beauté et de l’art de vivre
  • Un ensemble d'avantages sociaux modernes qui met l'accent sur la santé et le bien-être
  • Un environnement de travail flexible et positif avec des opportunités de croissance illimitées
  • Ateliers continus, séminaires et allocation personnelle pour le développement professionnel
  • Une forte culture de bureau avec la reconnaissance de l'équipe, des sorties sociales et des activités bénévoles
  • Vendredis d'été tout au long de l'année et retraite ZAK annuelle
  • Atmosphère de bureau conviviale où les chiens sont les bienvenus, collations saines et plus encore!

ZAK s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi et invite les candidatures de femmes, de minorités visibles, d'Autochtones, de personnes handicapées, de membres de la communauté LGBTQ2S+ et de personnes d'autres groupes marginalisés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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