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Coordination communications et marketing d’impact

Montréal | Temps plein
25$ à 35$ de l’heure
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Médias sociaux | Création publicitaire | Communications et Marketing
Publié le 2023-07-21
Cette offre n'est plus disponible
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Envie d’avoir un impact inédit sur la société et l’environnement grâce au marketing et aux communications? Vous êtes une personne passionnée du domaine, qui souhaite mettre à profit ses compétences tant stratégiques qu’opérationnelles? ASFQ cherche une personne polyvalente et créative pour se joindre à son équipe engagée et à échelle humaine !

RÉSUMÉ DU MANDAT :

Sous la supervision du directeur général et en collaboration avec ses collègues, la personne titulaire du poste gère les communications internes et externes de l’organisme. Elle veille sur les contenus, les outils, les stratégies et les plans de communications visant à promouvoir les activités d’ASFQ auprès de ses différents publics. En sa qualité de principale responsable du marketing, un de ses mandats majeurs est le rayonnement du nouveau centre de réemploi matériaux d'ASFQ et de sa marque. Elle assure également la promotion des autres programmes et projets de l'organisme, ainsi que la coordination d'événements et de partenariats.

RESPONSABILITÉS :

  • Élaborer et mettre en œuvre les plans de communications de l’organisme
  • Élaborer et gérer les campagnes marketing du nouveau centre de matériaux d’ASFQ, notamment numérique
  • Veiller sur les images de marque de l’organisation et de son centre de matériaux
  • Développer et gérer les partenariats de diffusion, de promotion et les relations de presse
  • Proposer des recommandations stratégiques pour améliorer les communications, le positionnement et la visibilité de l’organisme auprès de ses publics cibles.
  • Contribuer à la rédaction, à la création et la production de différents documents d’information, du rapport annuel, de communiqués et de contenus promotionnels
  • Concevoir et/ou veiller sur la production de documents graphiques, imprimés ou audiovisuels, en gérant des fournisseurs
  • Rédiger différents contenus destinés aux communications
  • Appuyer l’élaboration des plans de commandites et de collecte de fonds
  • Participer à l’organisation et la promotion d’événements thématiques
  • Gérer les infolettres, les mises à jour du site web et les médias sociaux 
  • Représenter l’organisme auprès de partenaires et dans la cadre d’activités de rayonnement
  • Coordonner le travail de certains bénévoles, stagiaires ou comités placés sous sa responsabilité

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :

  • Baccalauréat minimum dans un ou plusieurs domaines pertinents (communications, marketing, relations publiques, etc.)
  • 3 ans d’expérience pertinente dans des fonctions comparables
  • Connaissances ou expériences dans un ou plusieurs des secteurs d’activités de l’organisation

AUTRES COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Capacité à œuvrer de manière autonome dans un environnement de travail collaboratif
  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils de marketing web
  • Compétences supérieures en rédaction et adaptation de contenus
  • Excellentes aptitudes en communication orale
  • Maîtrise des principaux outils liés au poste (suite Office, suite Google, CRM, WordPress, MailChimp, WooCommerce)
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Capacité à gérer le stress et plusieurs dossiers simultanément
  • Esprit créatif, stratégique et centré sur les solutions.

ATOUTS : 

  • Compétences en graphisme et connaissance de logiciels tels que Photoshop, InDesign, etc.
  • Connaissance de l’architecture
  • Compétences en philanthropie
  • Expérience en organisation d’événements
  • Compréhension de la réalité des OBNL

CONDITIONS ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

  • Entrée en poste mi-août ou dès que possible
  • Poste permanent à temps plein
  • Combinaison de travail présentiel et de télétravail
  • Banque de temps et flexibilité horaire
  • Disponibilités occasionnelles en soirée
  • 4 semaines de congés par année
  • Rémunération selon la politique salariale et l’échelle en vigueur pour le poste
  • Collègues extraordinaires (pour vrai!)

POUR POSTULER : envoyez votre CV, votre lettre de motivation et (si vous en possédez un) votre portfolio à dotation@asf-quebec.org d’ici lundi 14 juin à 10h. Des candidatures peuvent être envoyées après cette date, mais sans garantie de pouvoir être prise en compte dans le processus. Cet affichage ne sera fermé que lorsque le poste aura été comblé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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