L’équipe Communications de l’entreprise développe et gère toutes les stratégies de communication internes et externes de Bell et assure le leadership sur le plan des relations avec les médias, des communications financières et internes, des investissements communautaires et des commandites.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un gestionnaire principal, communications, qui apportera un soutien stratégique sur les communications internes et externes afin de soutenir les programmes, les équipes et les besoins de l’unité d’affaires Services extérieurs de Bell.
Si vous êtes un professionnel des communications chevronné possédant au moins six à huit ans d’expérience en communications internes, ainsi que des aptitudes avancées pour le leadership, un jugement exceptionnel et une capacité de travailler dans une organisation dynamique et complexe, il peut s’agir d’une occasion de carrière intéressante pour vous.
Relevant directement de la directrice, communications, le gestionnaire principal aura comme responsabilités premières les suivantes :
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication internes complets pour soutenir les priorités clés de l’entreprise et de l’unités d’affaires, les stratégies d’engagement de l’équipe, les initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, etc.
- Soutenir les hauts dirigeants dans l’élaboration de présentations, de notes, de mises à jour d’équipe et d’annonces organisationnelles.
- Élaborer des événements et d’autres activités d’engagement, et tirer parti de divers canaux pour rejoindre des auditoires clés, par le biais d’outils et des tactiques de communications numériques et visuelles.
- Fournir une expertise en communications et des conseils stratégiques aux hauts dirigeants de l’entreprise.
- Développer de solides relations avec les équipes et les leaders de l’entreprise et connaître les acteurs clés.
- Faire preuve d’un jugement exceptionnel pour anticiper et gérer efficacement les risques et les problèmes organisationnels.
- Élaborer occasionnellement un plan de communication global pour soutenir certaines initiatives avec du matériel de soutien, y compris des communiqués de presse, des messages clés, du matériel d’information, des documents de référence, des notes internes et des articles intranet.
- Identifier de nouvelles occasions et de nouvelles façons de communiquer au sujet de Bell auprès de ses auditoires, à l’interne et à l’externe.
- Travailler en étroite collaboration avec d’autres leaders de l’équipe Communications de Bell et des équipes de projet multidisciplinaires sur des initiatives clés.
- Se tenir au courant de l’évolution des enjeux économiques, politiques, réglementaires et sociaux qui touchent les activités de Bell partout au pays.
Compétences et habiletés essentielles :
- Baccalauréat en communication, en journalisme, ou dans une discipline connexe, ou expérience pertinente.
- Six à huit ans d’expérience en communications internes et en relations publiques ou relations avec les médias dans une moyenne ou grande entreprise.
- Compétences exceptionnelles en matière de rédaction et révision pour différent médiums.
- Excellente capacité d’adapter et de vulgariser de l’information complexe à divers auditoires.
- Succès avéré dans la conduite de campagnes et de programmes de communication internes et externes efficaces.
- Capacité de mener de front plusieurs projets simultanément et à fournir une communication de qualité dans des délais serrés.
- Bonne compréhension des relations avec les médias ainsi qu’avec les médias sociaux.
- Autonome et résilient face aux changements de délais et de demandes.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Expérience avec une entreprise de technologie ou de télécommunications, un atout.
- Expérience de travail dans un milieu syndiqué, un atout.