Petite équipe dynamique tissée serrée recherche Coordonnateur.rice marketing et communication qui a envie de contribuer à une industrie vibrante, en plein cœur de la métropole culturelle. À l’Opéra de Montréal, on mise sur la créativité, l’audace et le rayonnement de nos talents d’ici. La candidature idéale est une personne créative, professionnelle et qui n’a pas froid aux yeux. Elle doit aimer travailler en équipe et avoir une passion pour les communications.
Au quotidien, tu travailleras en collaboration avec les deux gestionnaires marketing et communications afin de soutenir le département des communications dans l’opérationnalisation des activités et nombreux projets de la compagnie. Tu travailleras également en étroite collaboration avec l’ensemble des départements de la compagnie, et certains fournisseurs/collaborateurs externes. En tant que ressource pour tout projet de la compagnie, du brainstorm à la livraison, tu jongleras avec différents délais et niveaux de priorité.
Tu seras responsable de la coordination et de l'exécution des initiatives excitantes de la compagnie, en assurant le bon déroulement de notre plan de communication.
Tu seras appelé.e à développer des processus organisationnels pour faciliter les suivis et la gestion de multiples projets au sein de l’équipe.
Nous te confierons la coordination du calendrier de contenu afin d’assurer la rédaction et le bon déploiement de nos stratégies de communication, incluant la production de certaines publications, imprimées ou sur le Web (programme de soirée, infolettres, médias sociaux, matériel promotionnel, etc.)
TACHES-TYPE
- Intégrer les échéanciers et les livrables dans le logiciel de gestion de projets, et veiller à leur bon respect (coordination de projets);
- Participer activement aux brainstorms; prendre des notes lors des rencontres et rédiger des comptes-rendus écrits;
- Assurer la production des programmes de soirée et des dépliants de soirée pour toutes les productions et les concerts;
- Coordonner la rédaction et la mise en page des infolettres et des envois marketing en fonction du plan de contenu établi par la gestionnaire des communications;
- Effectuer la mise à jour de la base du contenu du site web;
- Appuyer la gestionnaire des communications pour coordination de la création de contenu – textes, entrevues, tournages de vidéos, prises de photos, envois, médias sociaux, influenceurs;
- Coordonner les demandes de déclinaisons graphiques, conjointement avec la gestionnaire marketing;
- Appuyer la coordination logistique des événements du département, par exemple les causeries préopéra et les lancements de saison;
QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un diplôme en communications ou marketing ou une expérience; pertinente dans un domaine lié aux arts et la culture ou au sein d’une organisation culturelle;
- Excellente maîtrise du français et connaissance intermédiaire de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise des médias sociaux;
- Connaissances de base en graphisme (spécifications techniques);
- Connaissances des CDP et des CMS, un atout.
QUALITÉS, APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Faire preuve d’initiative et être proactif;
- Excellent sens de l’organisation et des priorités;
- Flexibilité au niveau des tâches;
- Intérêt pour l’art lyrique, les arts de la scène et le domaine de la culture;
- Esprit d’équipe;
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
- Excellentes habiletés en communication et en relations interpersonnelles.
AVANTAGES
- Salaire en fonction de l'expérience (de 45 000$ à 55 000$);
- Assurance collective et régime de retraite simplifié (éligible après la période d'approbation)
- Un environnement de travail où on te fait confiance et où tu es encouragé.e à prendre des initiatives;
- Une solidarité entre collègues exceptionnelle;
- Un modèle hybride combinant télétravail et présentiel;
- Un accès privilégié à toutes les productions de la compagnie.
MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire, au plus tard le 17 juillet 2023, 10h. Seules les candidatures retenues feront l’objet d’un suivi, et aucun accusé de réception ne sera émis. Nous encourageons fortement les candidat.e.s issu.e.s des diversités à postuler.