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RÉDACTEUR, RÉDACTRICE WEB
POSTE CONTRACTUEL À TEMPS PLEIN D'UNE DURÉE DE TROIS (3) ANS
PROFESSIONNEL
DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES CITOYENS ET DES COMMUNICATIONS
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire développe, rédige et révise divers contenus web de la Ville. Il assume l’arrimage de ses textes en respectant les orientations, objectifs et vision de la Ville, et ce, tout en prenant en considération l’actualité. Relevant de la directrice des relations avec les citoyens et des communications, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes:
- Développer du contenu pour les plateformes numériques, simples et cohérents, en collaboration avec les membres d’une équipe multidisciplinaire, en appliquant les meilleures pratiques;
- Développer, bonifier et veiller à la mise à jour de la base de connaissances de la Ville qui alimente tant le site web que le CRM;
- Revoir l’ensemble du contenu sur le site Web de même que sur les plateformes connexes et ce, afin d’assurer une cohérence et une uniformité dans le style rédactionnel en respectant les normes d’accessibilité et les meilleures pratiques en référencement;
- Identifier les enjeux, les défis, les besoins, les problématiques à résoudre et les possibilités d’amélioration de l’expérience utilisateur;
- Définir le niveau de langage, la forme, le ton à adopter de même que l’objectif à rencontrer;
- Assurer un rôle-conseil auprès des directions en prenant en considération les objectifs spécifiques de la Direction et proposer des solutions d’optimisation de l’expérience utilisateur, par les contenus numériques;
- Élaborer des recommandations, des solutions et des plans d’action, selon les orientations et objectifs de l’organisation, tout en respectant l’image de marque de la Ville;
- Contribuer à la résolution de problèmes complexes, nécessitant une analyse et une connaissance détaillée du domaine d’affaires;
- Collaborer au développement et à l'application de politiques, normes et processus des bonnes pratiques de rédaction web et faire des recommandations.
EXIGENCES :
- Diplôme de baccalauréat en communication avec une spécialisation en communication numérique, en linguistique, en journalisme ou dans une discipline appropriée;
- Posséder une expérience pertinente minimale de trois (3) ans dans des fonctions similaires;
- Connaissance des systèmes de gestion de contenu (Wordpress) et système de relation client (Dynamics 365).
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Circulation d’information;
- Capacité de synthèse;
- Sens client;
- Rigueur et méthodologie;
- Souci du détail;
- Collaboration;
- Autonomie.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 66 429 $ et 89 528 $.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne avant la date de fermeture du concours.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.