L’équipe
Le Musée se démarque grâce au talent et au savoir-faire de près de 300 employé.es et autant de bénévoles qui ont à cœur sa mission. Provenant d’horizons professionnels et culturels variés, les membres de cette grande équipe reflètent la diversité culturelle et l’énergie créatrice de Montréal. Ils s’identifient pleinement aux valeurs du MBAM et contribuent chaque jour à son rayonnement pour en faire un pôle d’excellence.
Le Défi
Relevant de la cheffe des événements à la direction des Communications, le ou la chargé∙e des événements participe à la conception, à l’organisation et à la réalisation des événements liés aux grandes expositions, aux expositions découvertes, et à divers événements spéciaux du Musée et de la Fondation.
Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :
- Être responsable de la conception, de l’organisation et de la réalisation de l’ensemble des événements du Musée et de la Fondation du Musée.
- Assurer le service à la clientèle des événements corporatifs, location des salles, suivis, devis, fiches techniques, soutien aux organisateurs des événements.
- Assurer le suivi des événements auprès des divers comités de bénévoles quand requis.
- Organiser des visites privées des expositions.
- Organiser et coordonner les demandes de tournages et séances de photos non reliées à la couverture de presse.
- Effectuer des demandes et des suivis de commandites en biens et services en lien avec la chargée de partenariats et des commandites - selon les événements.
- Être responsable des réservations et de la mise à jour sur le système de gestion des salles sur le CRM pour les événements.
- Faire le suivi de la gestion des différents fournisseurs et bonifier la base de données du service.
- Assurer le suivi des échéanciers et des imputations budgétaires des événements.
- Participer à la documentation des procédures du service.
- Effectuer une veille des tendances en événementiel.
La tête de l’emploi :
- Techniques en communication ou dans un domaine connexe.
- Expérience en organisation d’événements d’au moins 5 années, dont certaines dans le milieu de la culture.
- Flexibilité dans la gestion de l’horaire, car des soirées et des fins de semaine sont requises.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
- Grande capacité à s’adapter aux changements et à diverses demandes et à travailler en multidossiers, car notre milieu est dynamique.
- Être à l’affut des tendances en événementiel.
- Dévoué∙e à rencontrer les attentes et les exigences de nos clients qui sont importants pour nous.
- Résout des problèmes en trouvant des solutions efficaces.
- Créatif, capable de nouvelles idées et uniques, car le Musée aime se distinguer.