Statut du poste : Permanent
Traitement annuel : 44 985 $ à 85 287$ selon l’expérience.
Horaire de travail : La semaine régulière de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi inclusivement et la journée régulière de travail est de sept (7) heures consécutives.
Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth. Si tu aimes ça quand Y’a du monde à messe, que ton esprit est De Garde 24/7, que Cette année-là est la tienne et que tu ne veux pas avoir à dire « M’entends-tu? » à ton patron… Viens faire un tour à Télé-Québec parce que L’Avenir nous appartient et tu verras, Ça vaut le coût.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Sous la supervision du Directeur des ventes, créativité média et marketing, le poste de représentant/e aux ventes a pour rôle d’assurer et de maximiser les revenus publicitaires de Télé-Québec par diverses activités commerciales, créatives et de représentation auprès des clients et des agences. Plus spécifiquement, il ou elle a pour principales responsabilités :
LES DÉFIS QUI T'ATTENDENT
DÉVELOPPEMENT ET ACTIVITÉS DE VENTES
- Générer les revenus publicitaires (TV et numérique) par la représentation complète de l’offre de Télé-Québec auprès des clients et agences qui lui sont confiés;
- Développer et maintenir des relations d’affaires profitables et assurer le développement des clients actifs et de nouveaux clients;
- Planifier les activités de son territoire afin de réaliser ses objectifs de ventes;
- Se tenir à l’affût d’informations aux fins de développement d’opportunités d’affaires;
- Suivre les résultats des campagnes télé et web et en assurer la livraison auprès de l’assistante.
- Connaître les plus récentes tendances du marché médiatique, technologique et de l’ensemble de l’offre numérique ;
- Assurer les tâches relatives au processus de ventes (développement, prévision, rencontres clients, mise à jour du CRM, etc.)
RÉFLEXION/PENSÉE STRATÉGIQUE
- Comprendre et traduire les besoins et les défis des clients;
- Maintenir un haut niveau de connaissances générales touchant les domaines d’affaires des clients ainsi que celui de l’industrie des médias et celui des produits offerts par Télé-Québec;
- Développer et participer activement au développement de projets de créativité média;
- Traduire et partager l’information stratégique auprès des membres de l’équipe.
HABILETÉ DE NÉGOCIATION RAISONNÉE
- Négocier les ententes de volume & tarifs et en assurer les engagements;
- Recommander de nouvelles façons de faire afin de maximiser l’inventaire et les revenus;
- Établir des relations solides avec les partenaires, fondées sur la collaboration, la confiance et l’intégrité.
- Toutes autres tâches connexes reliées au poste.
NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS
Formation : BAC en marketing, en administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
Expérience : Minimum de 3 années d'expérience pertinente dans l’exercice des fonctions caractéristiques de représentant aux ventes.
Qualifications requises
- Posséder une excellente connaissance du domaine des médias (télédiffusion, numérique, etc.);
- Détenir de l’expérience dans l’élaboration de stratégies publicitaires multiplateformes et en stratégie de contenu ;
- Excellent français oral et écrit, et très bonne connaissance de l’anglais;
- Maitrise de la suite Office et des outils de collaboration de Microsoft ;
- Réussir avec succès un test;
- Démontrer une excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais par la réussite du test.
Habilités requises
- Entreprenariat : Dénicher les opportunités qui ne se sont pas encore présentées en faisant preuve de leadership;
- Performance : Se fixer des buts, se donner des objectifs ambitieux et réalisables et mesurer ses résultats. Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités;
- Écoute active : Traiter le client comme il aimerait être traité;
- Pensée critique : Poser des questions pertinentes, afin de dénicher des enjeux à solutionner;
- Agilité et innovation : Définir et prioriser les tâches reliées à une opportunité, avec rigueur et un minimum d’erreur;
- Adaptabilité : Fonctionner dans l’incertitude et avoir une capacité de retourner toutes les situations positivement. Facilité à travailler en d’équipe.
TU RECEVRAS COMME AVANTAGES
- 20 journées de vacances;
- 7 journées de congés de maladie;
- 6 journées de congés non monnayable ;
- 13 journées de congés fériés incluant la période des fêtes de fin d’année;
- Des congés sociaux payés (mariage, décès, déménagement, etc.);
- Une assurance salaire courte durée;
- Des assurances collectives;
- Un régime de retraite à prestations déterminées;
- Un programme d’aide aux employés.
Si l’engagement, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour toi, fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant.
Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. De plus, des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.
Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues.