L'agence Rinaldi, toujours en pleine expansion, cherche un directeur de création pour compléter son équipe. Entouré de passionnés, il devra inspirer ses co-équipiers et mener à bien le produit créatif de l'agence.
Principales fonctions:
Dirige la création de l’agence
• Dirige la stratégie créative pour tous les clients de l’agence
• Participe activement à toutes les séances de remue-méninges et de « briefing », ainsi qu’aux « pitches », en plus de développer la stratégie créative
• Recherche les nouvelles tendances et développe des nouvelles approches marketing et publicitaires créatives
• Travaille étroitement avec la directrice de stratégie et la direction.
Dirige et supervise l’équipe de création
• Supervise et motive les membres des différentes équipes, leur distribue les projets et effectue les suivis qui s’imposent
• Vérifie que la qualité de la production, les normes graphiques et le contenu rédactionnel correspondent à la volonté du client sur les plans créatif et informationnel
• Assure le bon fonctionnement de son équipe, ainsi que la gestion du temps et des priorités
• Veille à faire respecter les procédures internes.
Compétences recherchées:
• Grande créativité
• Leadership
• Autonomie
• Aptitudes pour le travail d’équipe
• Résistance au stress
• Capacité de mener un projet à terme
• Capacité d’établir un climat de confiance au sein d’une équipe
Exigences:
• Baccalauréat dans une discipline appropriée
• Expérience de 10 ans en agence
• Expérience en direction d’équipe
• Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Veuillez envoyer votre c.v. et lettre de présentation.
____________________________________________________________________
Rinaldi agency, still growing and expanding, is looking for a Creative Director to join its team. Surrounded by passionate individuals, this newcomer is going to have to inspire his/her coworkers, as well as successfully develop and deliver the creative products of the agency.
Main duties:
• Manages creation within the agency
• Steers the creative strategy for all of the agency’s clients
• Actively takes part in all brainstorming and briefing sessions, as well as in pitches, and is responsible for developing the creative strategy
• Searches for new trends and develops new creative marketing and advertising approaches
• Works closely with the Strategic Planning Director, as well as Management.
Manages and supervises the creative team
• Supervises and motivates the members of the different teams, distributes projects among them, and ensures follow-ups
• Makes sure that the quality of production, the graphic norms and the overall content correspond to what the client wants, both creation-wise and information-wise
• Ensures that everything runs smoothly within the team, manages time and priorities
• Sees that all internal procedures are respected.
Required competencies:
• Lots of creativity
• Leadership
• Autonomy
• Ability to work in a team
• Resistance to stress
• Capacity to see a project through
• Capacity to establish a climate based on confidence within a team
Required qualifications:
• Baccalaureate in an appropriate discipline
• Minimum 10 years experience working for an agency
• Experience managing a team
• Ability to speak and write French and English fluently
Please forward your cover letter and cv.