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Aliments du Québec

Directeur·trice, développement des affaires

Longueuil | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Ventes | Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2023-02-14
Cette offre n'est plus disponible
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Générosité, Plaisir, Curiosité, Respect et Évolution, telles sont les valeurs qui unissent l’équipe d’Aliments du Québec !

Faites partie d’une organisation qui a pour mission de faire rayonner les produits locaux à travers la province ! Joignez-vous à une équipe dynamique, favorisant les valeurs humaines dans un environnement positif et flexible. C’est le meilleur moment pour contribuer à la mission de promouvoir l’achat local !

Poste permanent à temps plein (37,5 h par semaine).

Bureaux à Montréal et Longueuil avec télétravail en mode hybride, activités sociales et fermeture des bureaux pendant le temps des fêtes.

Relevant de la directrice générale, le directeur développement des affaires prend en charge l’identification et le développement des opportunités d’affaires dans le but de faire rayonner Aliments du Québec et de réaliser les objectifs de croissance de l’organisation.

Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe du marketing, développe les plans de co-publicité et les stratégies de rétention et d’acquisition de nouveaux adhérents, autant pour Aliments du Québec que pour Aliments du Québec au menu.

Les principales responsabilités du poste comprennent :

  • Contribuer à la planification stratégique annuelle;
  • Élaborer, en collaboration avec la directrice générale et la directrice marketing, le plan annuel de développement des affaires en lien avec la planification stratégique de l’organisme;
  • Développer et exécuter des stratégies de croissance permettant de dépasser les objectifs financiers de l’organisation en développant des partenariats stratégiques et en entretenant, en collaboration avec les membres de son équipe, des relations d’affaires saines;
  • Contribuer à faire évoluer l’offre de service globale, dans le but de répondre aux besoins des adhérents actuels et futurs et générer de nouvelles sources de revenus profitables;
  • Participer à l’élaboration des plans de partenariats lors des activités de rayonnement de marque et démarcher des partenaires;
  • Analyser les besoins de la clientèle et procéder à des analyses de marché afin de partager des recommandations à la directrice générale et au comité de direction;
  • Élaborer et exécuter la stratégie de développement de nouveaux partenariats stratégiques, incluant des comptes majeurs, tout en assurant le suivi des partenariats existants;
  • Participer à la mise en place et à la sélection des projets promotionnels rassembleurs avec les fédérations, associations, tables de concertation, etc;
  • Gérer le budget lié au développement des activités et aux nouveaux services;
  • Négocier, influencer et rallier différentes parties prenantes vers un objectif commun;
  • Mobiliser les membres de son équipe et développer leurs compétences, afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs individuels en termes de suivi des ententes, de relations clients et toutes autres activités de visibilité et de rayonnement en lien avec le développement des affaires de l’organisme.

Exigences :

  • Formation universitaire en ventes ou marketing. Toute combinaison pertinente d’expérience et de formation académique sera considérée;
  • Minimum de 7 ans d’expérience en ventes, dont 3 ans dans un poste de gestion;
  • Bon esprit d’équipe et aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Bon communicateur, avec une approche orientée vers les clients et les besoins d’affaires;
  • Autonomie, attitude positive et rigueur;
  • Leadership mobilisateur et capacité d’adaptation;
  • Capacité à développer et maintenir des relations de qualité avec les entreprises adhérentes à Aliments du Québec et les partenaires de l’organisation;
  • Capacité à naviguer dans l’ambiguïté et à gérer en parallèle de multiples priorités;
  • Excellente écoute active permettant de bien comprendre les enjeux des clients;
  • Grande aisance avec les outils de travail informatisés et bonne maîtrise de la suite Office et d’Outlook;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l’anglais;
  • Connaissance du secteur bioalimentaire ou des médias québécois;
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des ventes, un atout.

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur curriculum vitae jusqu’au 3 mars 2023.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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