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Technicien·ne informatique IT

Chicoutimi | Temps plein
Médias (achat / planification) | Service-conseil interactif / TI | Production interactive / TI
Publié le 2022-12-23
Cette offre n'est plus disponible
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Qui sommes-nous ? Cogeco Média est l’un des plus importants réseaux de radio au Québec. Leaders dans notre marché, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine. Aimerais-tu travailler avec les équipes du KYK 95.7, Rythme 98.3 et les stations Planète du Lac St-Jean ?

Nous sommes présentement à la recherche d’un Technicien IT (support aux employés) à temps plein basé à Chicoutimi qui peut avoir à se déplacer pour les stations du lac. Sous la direction du responsable du Centre de Services TI (CSTI), le candidat choisi devra assumer un rôle de point de contact central pour l’ensemble des demandes de services et des incidents. Conséquemment, le postulant devra avoir une approche client impeccable tout en possédant de fortes aptitudes en analyse et résolution de problèmes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un soutien technique aux utilisateurs hors pair par l’entremise du téléphone, du courriel ou en personne pour tout ce touche le matériel, les logiciels et l’accès au réseau dans un environnement Microsoft Windows et Google Workspace;
  • Assurer une prise en charge ponctuelle et un suivi assidu auprès des utilisateurs jusqu’à résolution complète des requêtes;
  • Effectuer l’analyse et la résolution d’incidents et de problèmes parfois complexes en posant des questions clés pouvant mener à une résolution dès le premier contact, ou, en fonction de la nature des demandes, procéder à l’assignation du billet au département approprié;
  • Documenter et mettre à jour de façon détaillée chaque intervention dans le système de billetterie;
  • Travailler en étroite collaboration avec les Administrateurs réseaux et systèmes;
  • Travailler en étroite collaboration avec les Techniciens en radiodiffusion en participant à la maintenance et l’entretien des équipements de radiodiffusion;
  • À l’intérieur du respect de la gouvernance TI et cybersécurité en place, contribuer au processus d’amélioration continue du département en participant, entre autres, à l’enrichissement et au maintien de la documentation contenue dans la base de connaissance TI, à l’identification des opportunités d’amélioration, etc.;
  • Procéder à l’identification et la mise à jour du matériel informatique dans notre système de gestion d’inventaire;
  • Effectuer la préparation des postes de travail en partant d’une image de référence jusqu’à la livraison physique des postes;
  • Être disposé à travailler sur des projets technologiques pouvant nécessiter de la recherche et des tests fonctionnels;
  • Assumer toute autre tâche raisonnable à la demande du responsable du CSTI et/ou directeur TI.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique ou en électronique (tout autre domaine connexe);
  • Expérience minimale de 3 ans en soutien aux utilisateurs de niveau 2 dans un environnement Microsoft;
  • Expérience avec un système de billetterie basée sous la gouvernance ITIL (p.ex: Octopus, ServiceNow, C2) (atout);
  • Très bonne connaissance des environnements bureautiques tels que Google Workspace, Microsoft Office, imprimantes MFP, partages réseau, etc.
  • Bonne connaissance d’Active Directory, Cisco VPN, Citrix, Remote Desktop;
  • Bonne connaissance en réseautique (LAN, WAN, WLAN);
  • Connaissance des bonnes pratiques en matière de cybersécurité;
  • Connaissances en déploiement à distance et création de scripts (atout);
  • Connaissances en radiodiffusion (atout);
  • Habiletés manuelles (atout);
  • Expérience en câblage réseau et/ou câblage audio/visuel (atout);
  • Détenir d’excellentes aptitudes en communication et en rédaction (courriels, procédures à l’intention des utilisateurs);
  • Très grand souci de la satisfaction à la clientèle;
  • Habiletés marquées en analyse et résolution de problèmes parfois complexes;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative tout en respectant la gouvernance TI en place;
  • Être en mesure de travailler sous pression;
  • Facilité d'adaptation aux changements rapides;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et travail d’équipe;
  • Disponibilité du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h;
  • Permis de conduire valide afin de se déplacer dans la région ponctuellement.

AVANTAGES CHEZ COGECO MÉDIA :

  • Environnement vibrant et dynamique;
  • Entreprise en constante évolution;
  • Des équipes passionnées;
  • Télétravail en mode hybride;
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Programme d’assurance collective flexible et complète;
  • Accès à la télémédecine;
  • Programme d’achat d’actions du groupe Cogeco;
  • Accès illimité à une plateforme d'apprentissage en ligne (LinkedIn Learning);
  • Activités, tirages et concours.

Tu as un service-client hors pair ? Viens travailler avec nous !

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