Fédération des pourvoiries du Québec logo
Fédération des pourvoiries du Québec

Agent·e marketing et web

Québec | Temps plein
40 000$ à 50 000$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Médias sociaux | Marketing
Publié le 2022-12-22
Cette offre n'est plus disponible
header-image

La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) est à la recherche d’un.e agent.e marketing et web. Joignez-vous à une équipe dynamique et créative dans un environnement de travail exceptionnel à la Base de plein air de Sainte-Foy. L’agent.e marketing et web sera amené.e à supporter l’équipe et les associations dans la réalisation de plusieurs tâches, notamment la mise en œuvre des plans d’action annuels, la gestion des sites Internet et l’animation des médias sociaux.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la mise en œuvre et à la réalisation des plans d’action marketing de la FPQ et de deux associations régionales de pourvoiries, que ce soit dans les suivis avec les partenaires, avec la comptabilité ou avec les pourvoyeurs ;
  • Préparer les bilans d’actions marketing et les rapports annuels ;
  • Contribuer à l’entretien et au développement des sites web par la mise à jour, la création de contenu, le suivi des performances et l’optimisation SEO ;
  • Réaliser les actions liées aux stratégies de contenu telles que l’animation des réseaux sociaux, principalement Facebook et Instagram ;
  • Participer à la conception des infolettres clients ;
  • Participer aux comités marketing des associations régionales, aux AGA des associations, à des groupes de travail ou autres instances déterminées par la direction générale ;
  • Développer des relations avec les médias, les partenaires ainsi que les différentes parties prenantes du milieu de la chasse, de la pêche et du tourisme ;
  • Effectuer, à la demande de la responsable communications et marketing de la FPQ, toutes autres tâches relatives à votre emploi et jugées importantes par la FPQ et les associations.

EXIGENCES

  • Formation collégiale en marketing, web, communications ou autre domaine pertinent
  • Bonne connaissance des plates-formes de réseaux sociaux et des outils de gestion, d’analyse et de monitorage (Facebook Business Suite et Google Analytics, entre autres)
  • Facilité à gérer différents types de logiciels de gestion de contenu (Wordpress/Typo3)
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Excellente maîtrise du français et très bonnes aptitudes de rédaction ; connaissance fonctionnelle de l’anglais écrit et parlé
  • Excellentes aptitudes au travail d’équipe
  • Savoir établir les priorités, sens de l’initiative et débrouillardise ; 
  • Capacité à réaliser plusieurs projets simultanément
  • Connaissance de la chasse, de la pêche et du plein air (un atout)

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les bureaux sont localisés dans un bâtiment neuf à la Base de plein air de Sainte-Foy. Le stationnement est gratuit. De multiples activités sont possibles sur le site : marche, pique-nique, ski de fond, baignade, etc. Il s’agit d’un environnement de travail exceptionnel ! L’équipe de direction s’assure de mettre au cœur de ses préoccupations le bien-être de ses employés : plusieurs activités sociales sont organisées tout au long de l’année pour favoriser la cohésion d’équipe. Une politique de télétravail est également en place. 

Type d’emploi : Temps plein (35 h/sem)

Salaire : entre 22 $/h et 28 $/h, selon expérience

Date limite pour réception des candidatures : 13 janvier 2023

Entrée en poste : Dès que possible

Lieu de travail : Fédération des pourvoiries du Québec, 3137, rue Laberge, Québec, G1X 4B5

Autres avantages :

  • Politique de télétravail
  • Programme de participation de l’employeur au REER de l’employé
  • Assurances collectives

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire.

Seuls les candidats.es retenus.es pour une entrevue seront contactés.es.

Pour en savoir davantage au sujet de la FPQ et de l’industrie de la pourvoirie, consultez le http://www.pourvoiries.com/

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Rouge marketing et BC2 invitent les Québécois·es à mettre le nez dehors
Lire l'article
Campagnes et créativité
La météo n’est plus une excuse
Lire l'article
Campagnes et créativité
BDC choisit Cossette pour soutenir sa marque
Lire l'article
Campagnes et créativité
adviso mobilise les médias d’ici pour soutenir la cause animale avec Mondou
Lire l'article
Campagnes et créativité
Paprika signe la nouvelle identité de Georges Laoun Opticien
Lire l'article
Campagnes et créativité
Jean Coutu poursuit sa promesse d’économies avec «Un concours pour tout le monde»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Moisson Montréal crée un panier impossible à ignorer
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MIS et Upperkut unissent leurs forces pour redéfinir l’innovation sociale
Lire l'article