L’Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel qui regroupe plus de 1350 chiropraticiens au Québec. Sa mission est d’assurer la protection du public en veillant à la qualité et à l’excellence de l’exercice de la chiropratique et en soutenant le développement des compétences de ses membres.
De plus, l’ordre des chiropraticiens du Québec offre des conditions de travail avantageuses par rapport au marché. Entres autres, vous aurez droit à un programme de vacances bonifié en plus de bénéficier de 2 semaines de congés rémunérés additionnels durant la période des fêtes, des congés fériés plus généreux, 12 journées de congé de maladie monnayable à la fin de la l’année si vous ne les utilisez pas, des assurances collectives individuelles payées à 100% par l’employeur, un régime de retraite avec contribution de l’employeur, des heures de repas rémunérées et plus encore!
Lieu : 7100, rue Jean-Talon Est, bureau 250, Anjou, QC H1M 3S3
Secteur : Ordre professionnel
Titre : Coordonnateur à la formation
Statut : Permanent, temps plein avec possibilité d’horaire flexible et de télétravail
(5 jours/semaine : 40 heures par semaine rémunérées (32.5 heures travaillées))
Description de l’emploi :
Relevant de la Directrice générale, le ou la titulaire du poste est coordonnateur à la formation veille à coordonner une variété d’activités touchant les membres de l’Ordre, comme l’admission, la formation continue et les stages de perfectionnement.
Responsabilités spécifiques du poste :
Vous avez une passion pour tout ce qui touche la formation et avez déjà œuvré dans ce domaine? Cet emploi est pour vous! Joignez-vous à notre belle équipe dynamique et choisissez si vous désirez travailler en télétravail et/ou à partir de nos bureaux.
Formation continue et perfectionnement
- Coordonner les événements de formation de l’Ordre de « A » à « Z », de la gestion des contrats avec les fournisseurs, à l’inscription, coordination de l’événement, jusqu’à la participation des membres;
- Publier les informations pertinentes destinées aux membres et au public sur le site internet de l’Ordre;
- Faire le suivi des heures de formation des membres de l’Ordre, incluant le traitement des dispenses d’heures;
- Répondre aux questions relatives à la validité des formations provenant de l’extérieur de l’OCQ;
- Coordonner avec le fournisseur, les examens annuels de radiologie;
- Coordonner le volet logistique du processus de stages et être le point de contact entre différents intervenants (convocations, monter les dossiers, contacter les maîtres de stage et membres, suivis, etc.);
- Assister les comités d’admission et de perfectionnement et formation continue;
- Répondre à toute demande d’information des membres sur la formation continue.
Gestion des admissions
- Programmer l’examen d’entrée à l’Ordre pour les futurs diplômés en collaboration avec la Secrétaire et l’UQTR et lors des cas d’admissions par équivalences;
- Ouvrir les dossiers des nouveaux membres et valider les pièces justificatives;
- Produire les mises à jour appropriées au tableau des membres de l’Ordre;
- Coordonner l’envoi des diplômes et l’assermentation des nouveaux membres;
- Recevoir et répondre aux demandes d’information de chiropraticiens venant de l’extérieur du QC;
- Recevoir et traiter les demandes d’information du public.
Aptitudes recherchées :
- Respect de la confidentialité et discrétion;
- Rigueur et soucis du détail;
- Débrouillardise, aimer travailler de façon autonome;
- Excellente gestion du temps et des priorités;
- Entregent et habiletés interpersonnelles;
- Esprit d’équipe et de collaboration;
- Capacité à travailler sous pression.
Qualifications :
- Très bonne connaissance du système professionnel et intérêt à participer activement au rayonnement de l’Ordre ;
- Excellentes aptitudes en français et connaissance de base en anglais, tant parlé qu’à l’écrit ;
- Excellente connaissance et maîtrise de la suite Office 365 (Teams, SharePoint, OneDrive, etc.) ;
- Connaissance des plateformes de formations en ligne.
Scolarité et expérience :
- Diplôme d’études professionnelles en secrétariat, AEC en gestion d’événements un atout;
- Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire
Conditions de travail :
- Poste régulier à temps plein
- Échelle salariale entre 42 000 $ et 57 000 $, selon l’expérience
- Gamme d’avantages sociaux très intéressants
- Programme de vacances bonifié + 2 semaines rémunérées durant la période des fêtes;
- Des congés fériés plus généreux;
- 12 journées de congé de maladie monnayable à la fin de l’année;
- Assurances collectives individuelles payées à 100% par l’employeur;
- Un régime de retraite avec contribution de l’employeur;
- Travaillez 32,5h par semaine et recevez la rémunération de 40h;
- Et plus encore!
- Politique de télétravail très flexible
Vous devez faire parvenir votre candidature via le formulaire avant le 10 novembre 2022, 16h.
L’Ordre communiquera seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Le masculin a été employé aux seules fins d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.