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Mckesson

Associé(e) principal(e) (Hybride)

Montréal | Temps plein
Marketing
Publié le 2022-10-18
Cette offre n'est plus disponible
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McKesson exige que les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 tel que défini par Santé Canada, sous réserve de demandes d'accommodement applicables et vérifiées.

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 12 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Description de tâches

Sous la responsabilité de la Chef, marketing local, l’Associé(e) principal(e), marketing local, sera responsable de la coordination et du déploiement autant pour les programmes de marketing local que numérique. Il ou elle soutiendra les initiatives de marketing local pour les pharmaciens-propriétaires des bannières de McKesson. L’Associé(e) principal(e) recommandera et mettra en œuvre des solutions de marketing local permettant de soutenir les membres selon leurs besoins. Possédant une grande attention au détail, l’Associé(e) principal(e) est orienté(e) vers l’action et a la capacité de mener avec brio plusieurs projets de front et de respecter les échéanciers fixés. L’Associé(e) principal(e) sera appelé à partager les meilleures pratiques locales et numériques avec ses collègues des autres provinces et collaborera aux projets et aux initiatives interbannières. Il ou elle travaillera avec des partenaires, divers fournisseurs et des services internes afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Responsabilités 

Soutenir la Chef, marketing local pour l’élaboration, la présentation et l’exécution des plans marketing locaux aux pharmaciens-propriétaires;

Développer, présenter et mettre à jour une offre de marketing locale incluant du marketing numérique complète aux pharmaciens;

Soutenir l’équipe pour les demandes de marketing local des succursales (plans marketing, ouvertures de magasin, anniversaires, envois postaux, annonces journaux, annonces radio, promotion et affichage en succursale, etc.);

Traduire les objectifs des pharmaciens-propriétaires en stratégie numérique et proposer des tactiques efficaces et mesurables dans l’atteinte de ceux-ci (ex : publications Facebook géolocalisées, calendrier de contenu, ensemble publicitaire Clés en main, etc.);

Travailler en collaboration avec les agences de publicité et médias pour l’élaboration et l’opération des projets de marketing numérique local : campagnes locales de bannières numériques, Google Display, médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), Google Ads, Search Engine Marketing (SEM), reciblage, géomarketing, etc.;

Soutenir les pharmaciens dans leurs demandes de marketing local et numérique et les accompagner dans leur recherche d’informations et leurs difficultés techniques;

À l’aide des rapports publicitaires disponibles (Google Analytics, Facebook Business Manager, etc.), mesurer et analyser la performance des campagnes numériques locales et émettre des recommandations aux pharmaciens-propriétaires afin de déterminer l’auditoire, la zone ciblée, la durée et l’investissement optimal des campagnes;

Effectuer la vigie des commentaires des utilisateurs sur les fiches Google des succursales Proxim et Uniprix et adresser les situations aux conseillers d’affaires;

En collaboration avec l’équipe numérique, développer et mettre à jour des outils de référence pour l’utilisation des médias numériques en marketing local : Guides en ligne, atelier et/ou Webinar sur les meilleures pratiques disponibles aux pharmaciens;

En collaboration avec les équipes marketing des marques, décliner les grandes campagnes publicitaires en offensives locales : campagnes Facebook ou bannières Web bonifiées et adaptées selon la région; 

Développer et soutenir la création et la livraison d’outils de marketing local (forfaits, boîte à outils marketing, gabarits, etc.);

Assurer le respect des échéanciers et des budgets dans les divers projets;

Impliquer les intervenants internes et externes nécessaires aux succès des projets;

Effectuer la rédaction et suivi des briefs au studio pour les projets graphiques;

Rester à l’affût des nouvelles tendances en marketing numérique local;

Agir à titre de ressource-conseil en marketing local auprès des pharmaciens-propriétaires et/ou gérants.

Qualifications

Baccalauréat ou équivalent, dans un domaine lié au marketing, marketing numérique et/ou aux communications.

De 2 à 5 années d’expérience pertinente, de préférence dans le domaine du commerce de détail ou des soins de santé.

Grande capacité à gérer de multiples projets simultanément.

Connaissance de la production graphique.

Excellente capacité à gérer des budgets ainsi que la facturation.

Expérience pertinente en médias sociaux.

Maitrise de :

  • Facebook Business Manager
  • Google Analytics
  • Google Ads
  • Logiciels de la suite Office (Outlook, Word, Power Point, Excel) 

Aptitudes et habiletés

  • Approche à la fois créative, méthodique et axée sur les résultats.
  • Débrouillardise, esprit d’initiative et d’entreprise.
  • Capacité à prendre des décisions stratégiques et orientées vers les solutions.
  • Aptitudes marquées pour la communication et la collaboration : savoir vulgariser des concepts complexes.
  • Grande capacité à travailler en équipe et à appuyer la réussite de ses coéquipiers.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression.
  • Grand souci du détail.
  • Connaissance approfondie du français écrit et aptitudes en rédaction de textes.
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais parlé).

Emplacement principal

Mode hybride (télétravail et bureau lorsque requis). Nos bureaux sont situés au 4705, rue Dobrin à Ville Saint-Laurent.

Horaire

Temps plein: 35 h / semaine

Career Level – IC Business Support – B2

Type de travailleur

Permanent

McKesson est en employeur qui adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi.

L’information présentée ici n’a qu’un but informatif. Tous les postes vacants qu’offre McKesson dans ce système de recrutement font l’objet d’exigences en matière de compétences qui leur sont propres. Les exigences en matière de compétences et de qualification ainsi que l’expérience privilégiée sont déterminés par la filiale, par le bureau ou par le service de l’entreprise qui offre le poste; tous les postes sont assujettis aux lois et aux restrictions en vigueur à l’égard de l’emploi. Cela englobe les lois sur l’immigration entourant les exigences de permis de travail, toute autre permission gouvernementale applicable ou toute question de conformité.

L’information présentée dans ce site est fournie sans aucune forme de garantie, que ce soit de manière expresse ou sous-entendue, y compris, sans rien exclure, la garantie à l’égard du caractère complet de l’information contenue dans ce site ou dans tout lien auquel ce site fait référence. Bien que McKesson tente d’actualiser son site au moment opportun, l’information n’est valide qu’à compter de l’heure et de la date à laquelle elle a été publiée.

McKesson adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et valorise la diversité de sa main-d’œuvre. Nous encourageons toutes les personnes compétentes à postuler et nous accommoderons les besoins des candidats dans la mesure où ils ne causent aucun préjudice injustifié dans tous les stades du processus de recrutement et de sélection.

L’information paraissant dans ce site n’a qu’un but informatif et n’a aucune valeur juridique.

Les employés actuels doivent postuler en allant dans le site des possibilités de carrière interne.

Venez travailler chez McKesson avec nous!

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