Créé en 2018, Diffusion le vrai monde? est un organisme de diffusion professionnel pluridisciplinaire situé au Collège Ahuntsic. Il a pour mission de favoriser la promotion et le développement des arts de la scène et du cinéma, en présentant une diversité de projets artistiques de qualité afin d’établir un dialogue riche et stimulant entre les artistes, la communauté collégiale et ahuntsicoise, et plus largement, l’ensemble des montréalais.
FONCTIONS, RESPONSABILITÉS ET TÂCHES ASSOCIÉES
- Épauler la direction dans ses diverses tâches administratives :
- Rédaction de contrats, lettres, demandes et rapports de subvention
- Facturation, comptes de dépenses, demandes de paiements
- Demandes de subventions
- Tenir le calendrier et les échéanciers à jour
- Apporter de l’aide à la responsable de la billetterie
- Participer à l’accueil des artistes lors des résidences de création et des spectacles
- Agir à titre de personnel d’accueil lors des événements (spectacles et Ciné-Club)
- Participer au développement de public (développement scolaire et dans la communauté)
- Apporter du soutien dans l’organisation des activités de médiation culturelle et artistique
- Soutenir la production et diffusion des outils de communications et de promotion
- Mettre à jour les sites Web et les bases de données
ADMISSIBILITÉ
Ce poste est rendu possible grâce à une subvention salariale d’Emploi-Québec – volet Expérience de travail. Le/la candidat.e doit donc être admissible à cette subvention.
QUALIFICATIONS ET HABILETÉS RECHERCHÉES
- Diplôme ou attestation d'études collégiales (DEC) ou formation initiale de niveau supérieur ou une expérience de travail démontrée en gestion ou dans le domaine des arts ou des communications
- 1 an d'expérience en soutien au travail de professionnels, en gestion ou aux communications
- Excellente connaissance de la langue française et une connaissance d'usage de la langue anglaise
- Habiletés de rédaction et de communication
- Maîtrise des principaux logiciels : Suite Office, Excel, Doodle
- Expérience ou connaissance du milieu de la diffusion des arts
- Bonne capacité à travailler en équipe et avec le public
- Être organisé, rigoureux, curieux et débrouillard
- Habileté à gérer plusieurs tâches simultanément
CONDITIONS ET SALAIRE
- 28h/semaine
- Contrat de 30 semaines, possiblement renouvelable
- Horaire variable en fonction des besoins
- Possibilité de télétravail 1 journée/semaine
- Salaire : 20$/h
- Entrée en poste : Dès que possible
DATE LIMITE POUR POSTULER : 21 octobre 2022 à 17h
SVP envoyez votre CV ainsi qu’une brève lettre de présentation en remplissant le formulaire.
Nous remercions à l’avance les personnes qui auront démontré de l’intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.