Iregular logo
Iregular

Responsable Marketing et Communication

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : CollégialeLangue : Français/Anglais
Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2022-09-15
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Sommaire des responsabilités
Sous la responsabilité du Directeur marketing, son rôle principal consiste à l’élaboration des activités et des actions nécessaires à court, moyen et long terme qui sont destinées à l'analyse des marchés, à la détermination des cibles, du plan d’action promotionnel et du choix des axes publicitaires pour Iregular, Productions l’Éloi et ses artistes. Ces activités sont validées par le comité de direction.

RESPONSABILITÉS

  • Participer activement à l’élaboration de la stratégie marketing et au développement des entreprises, des artistes et services;
  • Coordonne et planifie les activités marketing destinées au développement et à la promotion des entreprises, des artistes ou services;
  • Coordonne le budget des médias sociaux et du marketing web;
  • Créer et coordonner les calendriers marketing;
  • Mise à jour des sites web;
  • Participer activement à l'élaboration de la stratégie publicitaire des ventes;
  • Créer et coordonner le contenu promotionnel destiné à la publicité digitale;
  • Communication externe et liaison avec l’agence de relations publiques;
  • Maintenir la ligne directrice des projets créatifs du Lab, leurs objectifs et priorités, en collaboration avec les artistes, le directeur marketing et les directeurs de production;
  • Mesurer et suivre les indices de performances pertinents pour le marketing de façon hebdomadaire ainsi que la création de rapports de performances des initiatives LAB;
  • Veille stratégique & amélioration continue du site web avec différents intervenants selon la stratégie de communication établie;
  • Planification et publication des infolettres internes et externes;

EXIGENCES

  • Formation collégial en marketing, communications, multimédias ou autres domaines connexes;
  • De 1 à 3 années d’expérience professionnelle en marketing et communications (un atout);
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale en anglais et français;
  • Connaissance des outils et plateformes suivants : Google Analytics, Google trends, Keyword Planner, AdWords, LinkedIn Ads, Mailchimp, CMS, Suite Adobe, Suite Meta;
  • Connaissance des plateformes suivantes : Vimeo, Pinterest, LinkedIn, Instagram, Facebook, Behance;
  • Sens de l’initiative, autonomie, débrouillardise, créativité, dynamisme, entregent, curiosité, jugement et souci du détail; 
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Excellente maîtrise du web et des différents outils digitals;
  • Capacité à s'auto-former et à se tenir à jour des tendances.

ATOUTS

  • Expérience en marketing par courriel;
  • Expérience en publicité LinkedIn;
  • Connaissance HTML et CSS;
  • Connaissance en SEO et en web analytique (Google Analytics).

AVANTAGES

  • Poste permanent
  • Salaire compétitif
  • Aménagement d’un horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
  • 4 semaines de vacances
  • Congés personnels
  • Assurance collective
  • Entreprise innovante et en croissance
  • Des activités organisées par le Comité Social 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
CCM Hockey s’allie de nouveau à l’étoile du hockey Erin Ambrose
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouvelle image pour Ensemble Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne grand public de l’AQLPH signée Absolu
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro choisit VIBRANT Marketing pour le lancement expérientiel de sa nouvelle marque FOLIA
Lire l'article
Campagnes et créativité
Storyline Communication accompagne La Belle Excuse
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Musée national des beaux-arts du Québec dévoile une nouvelle image de marque signée Kabane
Lire l'article
Campagnes et créativité
Quand ton premier Crush revient
Lire l'article