Le Spécialiste en contenu visuel pour médias sociaux et marketing numérique a pour rôle de :
- Créer du contenu photo, destiné principalement aux médias sociaux (prises de vue verticale).
- Se rapporter aux stratèges au niveau du contenu visuel, et à la gestionnaire d’équipe au niveau des ressources humaines et de gestion de tournage.
Description du poste
- Élaborer des concepts photo avec les gestionnaires de comptes en respectant l’objectif marketing et la cohérence visuelle du client ;
- Photographier, trier et retoucher le contenu photo ;
- Élaborer et respecter les échéanciers en fonction des livrables client ;
- Gérer les mandats photos ponctuels et forfaitaires clients ;
- Gérer le calendrier de tournage photo, la planification, l’exécution et la post-production :
- Vue d’ensemble sur les activités
- Organisation des tournages
- Coordonner et gérer l’équipement et le studio interne ;
- Gérer le budget en lien avec les tournages ;
- Prévision budgétaire pour les dépenses mensuelles
- Coordonner et communiquer à l’interne tout ce qui est en lien avec les tournages.
Création de contenu visuel
- Créer du contenu photo engageant et dynamique (photos pour visuels médias sociaux, sites web, Reels, stories, campagnes numériques) ;
- Assurer le montage photo ;
- Contribuer à la direction visuelle de l’agence ;
- S’assurer d’une cohérence visuelle envers les marques de nos clients ;
- Adopter les correctifs et s’ajuster selon les commentaires clients ;
- Collaborer aux projets corporatifs/internes qui requièrent des besoins en photos (ex: événement corpo Le Bon plan, Off site, Team Building, etc.) ;
- Proposer de nouvelles stratégies visuelles pour atteindre les résultats souhaités (collaboration avec les stratèges).
Exigences
- Formation pertinente dans le domaine de la photographie ;
- 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels de retouches Lightroom ou Photoshop ;
- Maîtrise des notions de photographie ;
- Portfolio ;
- Être organisé et à l’aise dans un contexte de changements fréquents (UN MUST !) ;
- Aisance avec le contact client lors des tournages ;
- Être une personne mégacréative, pleine d’idées, autodidacte et qui a le sens de l’initiative ;
- Habiletés d’organisation, de planification et compréhension budgétaire.
Conditions d’emploi
- Poste à temps plein (35h par semaine) en mode hybride.
- Espace de travail énergisant.
- Horaire flexible et adapté à ta réalité.
- Semaine de travail sur 4 jours (Vendredi off).
- Assurances collectives.
- 3 journées maladies payées par année.
- Activités d’équipe offertes par l’Agence.
- Programme de formation Petite Académieet 500$ de budget formation par année.
- Café à volonté !
- Déplacements fréquents (en séance photo). Une partie du kilométrage est payée.
- Allocations pour matériel et logiciel à discuter.
- MacBook Pro monté pour photographe fourni.