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Le Bon Plan

Photographe

Blainville
Création publicitaire | Design graphique
Publié le 2022-07-12
Cette offre n'est plus disponible
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Le Spécialiste en contenu visuel pour médias sociaux et marketing numérique a pour rôle de :

  • Créer du contenu photo, destiné principalement aux médias sociaux (prises de vue verticale).
  • Se rapporter aux stratèges au niveau du contenu visuel, et à la gestionnaire d’équipe au niveau des ressources humaines et de gestion de tournage.

Description du poste

  • Élaborer des concepts photo avec les gestionnaires de comptes en respectant l’objectif marketing et la cohérence visuelle du client ;
  • Photographier, trier et retoucher le contenu photo ;
  • Élaborer et respecter les échéanciers en fonction des livrables client ;
  • Gérer les mandats photos ponctuels et forfaitaires clients ;
  • Gérer le calendrier de tournage photo, la planification, l’exécution et la post-production :
    • Vue d’ensemble sur les activités
    • Organisation des tournages
  • Coordonner et gérer l’équipement et le studio interne ;
  • ​Gérer le budget en lien avec les tournages ;
    • Prévision budgétaire pour les dépenses mensuelles
  • Coordonner et communiquer à l’interne tout ce qui est en lien avec les tournages.

Création de contenu visuel

  • Créer du contenu photo engageant et dynamique (photos pour visuels médias sociaux, sites web, Reels, stories, campagnes numériques) ;
  • Assurer le montage photo ;
  • Contribuer à la direction visuelle de l’agence ;
  • S’assurer d’une cohérence visuelle envers les marques de nos clients ;
  • Adopter les correctifs et s’ajuster selon les commentaires clients ;
  • Collaborer aux projets corporatifs/internes qui requièrent des besoins en photos (ex: événement corpo Le Bon plan, Off site, Team Building, etc.) ;
  • Proposer de nouvelles stratégies visuelles pour atteindre les résultats souhaités (collaboration avec les stratèges).

Exigences

  • Formation pertinente dans le domaine de la photographie ;
  • 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Maîtrise des logiciels de retouches Lightroom ou Photoshop ;
  • Maîtrise des notions de photographie ;
  • Portfolio ;
  • Être organisé et à l’aise dans un contexte de changements fréquents (UN MUST !) ;
  • Aisance avec le contact client lors des tournages ;
  • Être une personne mégacréative, pleine d’idées, autodidacte et qui a le sens de l’initiative ;
  • Habiletés d’organisation, de planification et compréhension budgétaire.

Conditions d’emploi

  • Poste à temps plein (35h par semaine) en mode hybride.
  • Espace de travail énergisant.
  • Horaire flexible et adapté à ta réalité.
  • Semaine de travail sur 4 jours (Vendredi off).
  • Assurances collectives.
  • 3 journées maladies payées par année.
  • Activités d’équipe offertes par l’Agence.
  • Programme de formation Petite Académieet 500$ de budget formation par année.
  • Café à volonté !
  • Déplacements fréquents (en séance photo). Une partie du kilométrage est payée.
  • Allocations pour matériel et logiciel à discuter.
  • MacBook Pro monté pour photographe fourni.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

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