Référence : R1057
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : 413, rue St-Jacques, Montréal
Votre rôle :
L’analyste exerce un rôle de support et de conseil auprès des clients actuels et potentiels en étant le premier contact en service à la clientèle pour les entreprises en matière de : financement, d’approvisionnement québécois, d’exportations, d’accompagnement-conseil et technologique.
Au quotidien, l’analyste veillera à identifier et préqualifier des opportunités (appels, courriels et pistes marketing) et accompagnera les clients en définissant leurs besoins et en présentant l’offre intégrée d’IQ.
Ses recherches et ses démarches auprès des entreprises lui permettront de présenter aux équipes des différentes lignes d’affaires des opportunités d’affaires pour viser à maximiser l’impact des entreprises sur l’économie du Québec.
Vos responsabilités principales :
- L’analyste sera en mesure de détecter, d’analyser et de qualifier les demandes des entreprises pour identifier et supporter des opportunités affaires.
- Conseiller les clients sur tous les produits et services en réalisant une qualification d’admissibilité des entreprises à nos programmes, et ce à partir des grilles de qualification utilisée par la force de vente
- Détenir une très bonne connaissance de l’écosystème entrepreneurial québécois et maitriser les programmes financiers complémentaires offerts par d’autres instances gouvernementales ou bancaires pour supporter l’entrepreneuriat québécois et y référer les clients au besoin.
- Accompagner les entreprises désireuses de s’approvisionner au Québec en facilitant les relations entre entreprises et donneurs d’ordre. Par exemple :
- Conseiller et accompagner les entreprises sur la recherche de fournisseurs québécois, de la prise de besoin, à la recherche et aux maillages possibles en utilisant les outils ICRIQ.
- Assurer le suivi des dossiers de recherche de fournisseurs via la plateforme sélectionnée (Salesforce).
- Pour nos programmes de mesures fiscales (crédit d’impôt) être en mesure de présenter les notions de fiscalité (crédit remboursable, non remboursable, calcul du crédit d’impôt, etc.) afin de qualifier les entreprises.
- Assurer la gestion des requêtes omnicanales.
- Réaliser l’analyse des pistes émanant des campagnes marketing, s’assurer de leur admissibilité et les transférer aux différentes lignes d’affaires afin qu’elles soient prises en charge et se traduisent en occasions d’affaires.
- Traiter les plaintes des clients et en assurer le suivi.
- Documenter l’ensemble des demandes dans l’outil Salesforce.
- Développer et maintenir des outils de visualisation et des tableaux de bord, afin d’exploiter et de mettre en valeur des données, des indicateurs clés de performance et d’autres informations pertinentes pour les besoins d’affaires de l’entreprise.
- Établir et maintenir des communications efficaces avec les divers intervenants des lignes d’affaires.
- Participer à des projets d’améliorations et d’évolution de la Société qui souhaite tendre vers la vision multicanale.
Vos qualifications spécifiques requises :
- Baccalauréat en administration, finances ou autres domaines connexes.
- Détenir une expérience pertinente dans des projets de développement économique ou d’accompagnement d’entreprises.
- Expérience en relation clientèle ou en développement des affaires.
- Très bonnes connaissances des programmes financiers et des services offerts aux entreprises.
- Très bonnes connaissances des programmes financiers mandataires du MEI tels que : ESSOR, PACTE, PAUPME, PSCE, Talents mondiaux.
- Avoir une forte compétence analytique démontrée, particulièrement avec de multiples données et en intelligence d’affaires.
- Maîtriser les produits de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
- Très bonnes connaissances opérationnelles des logiciels de gestion des interactions de centres de contacts (Infrastructures de centres de contacts).
- Très bonne connaissance du logiciel Salesforce.
- Maîtriser le français (parlé et écrit).
- Maîtriser l’anglais (parlé et écrit).
Salaire : $50 082 - $94 944
Profil d'emploi:
- Analyste II, Stratégies, communications externes et marketing
Ce qu’Investissement Québec vous offre
- Gamme complète d’avantages sociaux
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Régime d’assurances collectives
- Horaires flexibles – importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle
- Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle
- Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable
- Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration
Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.
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