Type d'emploi: Permanent
Travailler chez Agropur, c’est faire le choix d’un employeur engagé qui s’investit quotidiennement pour donner à ses employés les moyens de s’épanouir professionnellement. C’est aussi faire partie d’une grande famille où simplicité et honnêteté se vivent au quotidien et où le style de gestion repose sur l’intégrité, l’ouverture et l’autonomie. Investissez en vous et rejoignez Agropur pour vous réaliser à votre plein potentiel.
Sous la supervision de la Directrice marketing, Insights consommateurs, le Chef, Insights consommateurs recueille, résume et partage les données d’importance sur les consommateurs afin d’aider les catégories et les équipes connexes à prendre des décisions d’affaires stratégiques et éclairées.
RESPONSABILITÉS
Plus précisément, le titulaire du poste:
- Collabore à la mise œuvre efficace du plan de recherche de façon à ce que chaque projet se déroule selon la méthodologie appropriée et réponde aux délais et besoins en information;
- Collabore à la bonne conduite des projets de recherche marketing, et plus particulièrement par l’influence quant au choix de la firme et de la méthodologie de recherche, la validation du questionnaire et du rapport d’analyse, la vérification de la traduction et de la programmation de l’outil de collecte et la participation à la présentation des résultats;
- Réalise des travaux de recherche à l’interne (ex : test d’idées), ce qui comporte la conception et la programmation de questionnaires, l’administration du sondage, le traitement statistique ainsi que l’analyse et la présentation des résultats;
- Fournit au quotidien de précieux renseignements sur nos consommateurs aux équipes responsables de la gestion et du développement des produits pour l’ensemble des catégories ainsi que les équipes connexes;
- Se garde à l’affût de l’évolution des nouvelles tendances liées aux produits et aux consommateurs dans le domaine alimentaire à travers le monde, de façon à transmettre des renseignements pronostiques aux équipes dans l’ensemble des catégories.
EXIGENCES
- Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe. Maîtrise en recherche marketing, un véritable atout;
- Au minimum trois (3) années d’expérience pertinente en recherche marketing;
- Expérience dans le domaine alimentaire, un atout;
- Expérience en firme de recherche, un atout;
- Expérience de travail concrète avec le logiciel SPSS;
- Très bonne capacité de s’exprimer en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
- Esprit d’équipe et sens client; bonne capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse; curiosité et débrouillardise; rigueur et souci du détail.
#AgropurTalent