C2 International logo
C2 International

Scénographe

Montréal
Événementiel
Publié le 2022-06-09
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Designer Scénographe Événementiel I Poste contractuel  I Montréal I Équipe Création

TA MISSION (TON WHY) ET LE CONTEXTE

Sous la direction du Directeur de création, et en collaboration avec l’équipe de design de l'environnement, le designer scénographe conçoit des espaces qui répondent aux paramètres de production, de logistique et aux critères définis de la programmation événementielle.   

TES RESPONSABILITÉS

  • Proposer des concepts scénographiques ingénieux et réalisables qui correspondent aux requis et besoins établis;
  • Effectuer des recherches d’inspirations et de solutions pour contribuer à nourrir l’équipe;
  • Modéliser des concepts en 3D afin de valider leur faisabilité et intégration au plan de site; 
  • Réalisation de dessins ou de modélisations plus détaillés en vue de soumissions;
  • Contribuer aux études de sites et analyser les espaces pour s’assurer de répondre aux besoins des autres départements impliqués dans la réalisation de l’événement;
  • Au besoin, superviser la construction des décors en collaboration étroite avec le département de production;
  • Responsable de l’installation de décor lors du montage;

TON PROFIL ET BAGAGE D’EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en design de l’environnement, scénographie, architecture ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels AutoCad et Sketchup;
  • Bonne connaissance des outils de rendus 3D (Blender, V-Ray, Keyshot ou tout autre logiciel)
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint; 
  • Attitude positive, bonne communication et bon esprit d’équipe;
  • Avoir le goût d’apprendre et de grandir au sein de l’entreprise;
  • Bonne capacité organisationnelle et gestion des priorités;
  • Grande capacité d’adaptation aux changements;
  • Capacité d’adaptation aux horaires de travail atypiques à l’approche des événements.

Poste contractuel, dés que possible !

Ça te parle ? Envoie-nous ta candidature !

 

Chez C2, on regarde au-delà de ton CV. Dis-nous comment tu penses contribuer  à l’équipe. Si cette opportunité t’intéresse, envoies ton CV et une courte lettre de présentation.

C2 est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne tolère pas la discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse, l’identité de genre et l’orientation sexuelle), le statut parental, l’origine nationale, l’âge, le handicap, les antécédents médicaux familiaux ou l’information génétique ou tout autre facteur non fondé sur le mérite. Toutes les candidatures seront prises en considération.

N. B. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

À propos de C2  

C2 fait appel à la puissance des connexions humaines pour générer le progrès. Par le biais de “storytelling” inspirant et d’expériences immersives transformatrices, C2 libère la valeur des écosystèmes d’affaires en aidant ses clients à mobiliser, engager, développer et monétiser leurs communautés pour générer progrès et croissance.

Offrant une gamme complète de services événementiels débutant de la stratégie jusqu’à la production en passant par le développement de solutions et méthodologies créatives, C2 réussit à rassembler les gens pour créer des connexions signifiantes. Récipient de nombreux prix, C2 a marqué son empreinte dans plus de 35 villes du monde, en Amérique du Nord, en Europe, aux Émirats arabes unis, en Asie et en Afrique. L’événement phare, C2 Montréal, s’est vu décerner quatre prestigieux prix Eventex 2022 dans la catégorie Événement Hybride, remportant le platine, l'Événement Éducatif avec l'or, la Conférence et l'Événement B2B remportant tous deux le bronze. C2 est également membre de kyu, un collectif international reconnu de 3000 professionnels de la création et de la stratégie travaillant pour des entreprises de premier plan telles que IDEO, Sid Lee, Kepler et SY Partners. 

Voir c2.biz pour plus d’informations.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article