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Cégep de Saint-Hyacinthe

Conseiller·ère en communication

Saint-Hyacinthe | Temps plein
Éducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Marketing | Communications corporatives
Publié le 2022-05-30
Cette offre n'est plus disponible
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Poste à temps complet

NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la directrice du Service des communications, la conseillère ou le conseiller en communication participe principalement à l’élaboration et à la révision de stratégies et plans de communication. Elle ou il est responsable de la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep. Elle ou il peut être appelé(e) à élaborer et à mettre en oeuvre des stratégies et différents projets reliés aux communications Web, incluant les réseaux sociaux.
Elle ou il peut être appelé(e) à participer à différents comités et à représenter le Cégep.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La personne titulaire de cet emploi :

  • Élabore des plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Cégep, et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
  • Conseille et assiste le personnel-cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant dansl’élaboration de stratégies de communication
  • Est responsable du développement et de la mise à jour du site Internet et l’intranet du Cégep.
  • Assure la gestion, l’animation et la veille quotidienne des communautés
  • Développe et mets en oeuvre des stratégies de communication numérique
  • Génère des tableaux de bord et rapports de performance sur les plateformes numériques (Web et médias sociaux)
  • Contribue à la réalisation de contenus destinés au Web ou médias sociaux (infographies, vidéos, etc.)
  • Effectue une veille stratégique et concurrentielle de sites Internet pour les clientèles ciblées et suggère l’adoption de nouvelles approches et tendances.
  • Développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
  • Recueille, synthétise et adapte des informations à des fins de communication selon différents destinataires.
  • Participe à la rédaction de documents corporatifs, de discours
  • Effectue au besoin toute autre tâche relevant de sa compétence

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié,
  • Maîtrise supérieure de la langue française écrite.
  • Grande capacité de rédaction
  • Expérience significative dans l’élaboration, la mise à jour et le suivi de sites Web.
  • Maîtrise de WordPress et Google Analytics, AdWords, FacebookAds
  • Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Tik Tok, Snapchat
  • Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois
  • Connaissance d’un logiciel de retouche photo (atout)
  • Maîtrise des technologies de l’information.
  • Grande capacité de travail en équipe, polyvalence, autonomie
  • Maîtrise de la suite Office

TESTS REQUIS

  1. Français
  2. Rédaction
  3. Entrevue

Échelle salariale : 47 886,00$ - 79 426,00$

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