Préposé à l’accueil
Poste occasionnel, 35 hres/semaine – durée indéterminée
Sous l’autorité du directeur du service et en collaboration avec l’adjoint exécutif à la direction générale, le ou la titulaire du poste accueille, informe et dirige la clientèle, prend connaissance de leurs besoins et les assiste dans leurs recherches.
Exécute diverses tâches reliées au secrétariat d’ordre général pour l’ensemble des services municipaux selon l’horaire établi et est appelé à effectuer le remplacement ponctuel dans divers services de la Ville, selon les besoins.
01. MANDATS GÉNÉRAUX
Secrétariat général et réception
- Recevoir, filtrer et assurer l'acheminement des appels téléphoniques, courriels et télécopies ;
- Effectuer diverses activités de support administratif telles que saisie de données, compilation d'information, assemblage de documents, expédition, tri et distribution du courrier, réservation de salles de réunion, suivi d'inventaire, réquisition de fournitures, facturation, encaissement, dépôt et gestion de la petite caisse (cheminement des cartes de temps, tenue d'agenda, relevés de dépenses, commande de matériel, etc.) ;
- Opérer tout équipement de bureautique ou informatique requis à l'exercice de ses attributions (photocopieur, machine à affranchir, système téléphonique etc.) ;
- Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste.
02. QUALIFICATIONS REQUISES
Le candidat doit :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat (DEP) ou dans une discipline jugée pertinente ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes ;
- Avoir un minimum d’une année d’expérience pertinente dans le domaine ;
- Posséder d’excellentes habiletés pour la rédaction, la communication orale et écrite, et avoir une maîtrise parfaite du français écrit ;
- Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Être orienté sur l’approche client ;
- Démontrer d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, tact et diplomatie ;
- Avoir le souci du détail ;
- Être une personne rigoureuse et méthodique.
03. CONDITIONS DE TRAVAIL
Il s’agit d’un poste occasionnel de 35 heures par semaine pour une durée indéterminée.
Horaire majoritairement de jour en semaine avec possibilité de soir et de fin de semaine occasionnellement.
Le salaire est établi selon la convention collective en vigueur à la Ville de Nicolet.
L’échelle salariale débute à 20,49 $ de l’heure.
Si le défi vous intéresse, faites-nous parvenir votre CV avec une lettre de présentation précisant l’intérêt pour le poste avant le 29 avril 2022 via le formulaire.
Seules les candidatures retenues seront contactées