Sous la responsabilité de la directrice principale marketing, développement et créativité média, le titulaire planifie et exécute l’ensemble des stratégies des plans marketing en vue d’augmenter la diffusion pour l’ensemble des produits et marque qu’il chapeaute.

Principales tâches :

  • Planifier, coordonner et gérer la réalisation des campagnes marketing 360 (imprimées, web et mailings)
  • Gérer les budgets pour l’ensemble des produits
  • Analyser et rédiger la recommandation des différentes campagne marketing
  • Élaborer les stratégies et campagnes publicitaires - imprimées et numériques
  • Rédiger et intégrer des contenus marketing, en lien avec la stratégie établie (infolettres, communiqués de presse, publicités, courriels, présentations, textes pour site web, descriptions de produits, etc.)
  • Coordonner la production du matériel promotionnel en collaboration avec les différentes équipes
  • Assurer le suivi des stratégies et campagnes pour les réseaux sociaux et dans les médias
  • Collaborer au déploiement de nouvelles stratégie marketing d’acquisitions sur les différents outils de communication
  • Assurer le suivi et la coordination de différentes ententes de partenariat et d’échanges avec nos partenaires
  • Planifier, gérer et coordonner différents Salons - livres, foires et congrès annuels
  • Planifier et coordonner certains lancements en soutenant les auteurs dans l'organisation de leur événement respectif
  • Assurer le suivi et les communications des différentes activités marketing avec les équipes internes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec les besoins de marketing de l’entreprise

Exigences / compétences recherchées :  

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre formation pertinente de niveau universitaire
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en gestion (atout)
  • Bilingue (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Office
  • Capacité à évoluer dans un environnement multi-tâches (on touche à tout!)
  • Capacité à rédiger, optimiser et adapter des contenus
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube)
  • Gestion des priorités, sens de l’organisation, flexible, autonome, travail d’équipe et capable de travailler sous pression avec des délais serrés

Entrée en fonction : Dès que possible

Information supplémentaire : Poste actuellement en télétravail. Lors de notre retour au bureau, nous adopterons un mode de travail hybride.

Avantages corporatifs

  • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse
  • Rémunération globale compétitive
  • Assurances collectives
  • Accès illimité à un service de télémédecine
  • Programme d'aide aux employés et famille
  • REER/RPDB
  • Formation continue
  • Réductions tarifaires à l’achat des livres
  • Stationnement sur place 
  • Processus de recrutement à distance

Bayard s’engage à offrir un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous offrons un excellent programme d'avantages sociaux, ainsi qu'un environnement de travail sécuritaire et collaboratif. Si vous avez besoin d'accommodements pendant le processus de recrutement, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un examen plus approfondi seront contactés.

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.