La production et la gestion de contenus vous passionne ? Vous voulez coordonner un processus de création de contenus innovants qui positionnent le Québec comme destination touristique de calibre mondial? Vous souhaitez vous dépasser dans une équipe motivée et motivante en plus d'évoluer dans un environnement de travail à votre image? Si la relance et la performance de l’industrie touristique du Québec vous tiennent à cœur, alors l'Alliance est une place de choix pour vous.
Votre connaissance approfondie des médias numériques sera valorisée et mise à profit à tous les jours. Votre vision, votre sens artistique et votre créativité vous permettront, entre autres, de coordonner et de réaliser des activités de création de contenus innovants qui mettent en valeur les expériences phares de la destination touristique québécoise.
Joignez-vous à l'équipe passionnée de l'Alliance et participez à la réalisation de contenus qui vont propulser l’offre touristique et contribuer à faire du Québec une destination qui se distingue.
Votre mission :
- Coordonner le processus de création et de réalisation de contenus à couper le souffle, qui font rayonner la destination à travers ses expériences phares, dans le respect de la marque Bonjour Québec
- Allier curiosité, vision et inventivité en recherchant et en analysant des informations sur la concurrence, les marchés touristiques ciblés et les retombées de ses activités
- Recommander les meilleurs contenus marketing possibles
- Grâce à un tact et à des habiletés de communication hors pair, coordonner divers projets avec toutes les équipes internes et les partenaires externes concernés
Ce qui vous démarquera :
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou autre domaine pertinent
- Expérience d’au moins 3 ans en publicité, création et gestion de contenu ou autre domaine pertinent
- Expérience en marketing en entreprise touristique (un atout)
- Expérience en agence (un atout)
- Connaissance de l’offre touristique québécoise (un atout)
- Français écrit et oral - excellent
- Anglais écrit et oral – excellent
- Expérience en gestion de licences et droits d’auteur
- Connaissance de la suite Office M365
- Connaissance des plateformes Windows et des plateformes mobiles
- Excellente connaissance des médias numériques (display, vidéo, mobile, RTB, SEM, réseaux sociaux)
- Connaissance de logiciels de montage (production et postproduction) (un atout)
- Connaissance des techniques (Photoshop et lightroom) (un atout)
À quoi ressembleront vos semaines parmi nous :
- Participer à la planification et la mise en œuvre de diverses initiatives de création de contenus visant à générer de l’équité de marque, à promouvoir et à faire rayonner la destination sur l’ensemble des marchés cibles
- Organiser le calendrier annuel de contenus et collaborer à la définition des grandes thématiques
- Coordonner le processus de création d’un contenu de qualité et assurer le suivi et le déploiement des projets selon les orientations de son gestionnaire
- Coordonner les relations et les projets de création de contenus avec les équipes de l’Alliance, l’équipe numérique Bonjour Québec et les différents partenaires de l’industrie touristique (ex. partenaires aériens) et participer à diverses rencontres avec ces différentes parties prenantes
- Réaliser les activités du plan d'action annuel de création de contenus, dans le respect des orientations, du budget, des échéanciers et des droits d’auteur de tout le matériel de contenu
- Coordonner les activités des agences dans le cadre des projets sous sa responsabilité et assurer le respect de la marque Bonjour Québec en tout temps
- Collaborer à la stratégie de contenu sur l’ensemble des plateformes pour les marchés visés
- Mesurer et analyser la performance de l’ensemble des contenus sous sa responsabilité
- Développer les rapports et bilans de campagne et voir à la diffusion des résultats aux partenaires participants
- Assurer les suivis de la facturation et des tâches administratives de chaque projet en respectant les procédures établies
- Recenser la vidéothèque et la photothèque du ministère du Tourisme du Québec et s’assurer qu’elle soit mise à jour.
- Analyser la concurrence, les marchés, les retombées de ses activités pour recommander les meilleurs contenus marketing
- Participer de manière positive au travail d’équipe et aux rencontres liées à son travail
- Répondre aux nouvelles demandes afin d’aider l’organisation
Autres informations :
- Emploi permanent temps plein à 37,5 h/semaine
- Lieu de travail : Laval (Métro Montmorency) mais présentement en télétravail à 100 % durant la pandémie. Par la suite, le télétravail restera, selon la politique en place.
- Dès la première année, 3 semaines de vacances et plusieurs congés supplémentaires payés
- Avantages sociaux et plan de retraite
- Accès au programme Employé en Santé
- Environnement de travail respectueux, où votre contribution sera recherchée et appréciée
- Ça commence dès que possible!
À propos de nous :
L’Alliance est l’organisation d'affaires de l’industrie, également mandatée par le ministère du Tourisme pour la mise en marché du Québec Agissant à titre de porte-voix de 10 000 entreprises réunies au sein de 40 associations touristiques régionales et sectorielles, elle fonde son action sur les intérêts stratégiques de l’industrie, afin de faire évoluer les façons de faire, au bénéfice des entreprises, des travailleurs et des communautés du Québec. En équipe avec l'ensemble des partenaires du réseau associatif touristique québécois, l'Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination ainsi qu'à l’accroissement des retombées économiques du Québec et de ses régions.
Pour mieux connaître ce que vous allez représenter: https://www.bonjourquebec.com/fr-ca
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible via le formulaire.
Préciser : Chargé.e de projets stratégie de contenu (CPC-ALL2202)
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.