Sous la supervision du directeur exécutif, la personne titulaire du poste exécute les tâches nécessaires à la mise en place quotidienne des places publiques du Quartier des spectacles. Avec son équipe, elle assure la gestion du personnel et du matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble du parc d’équipement permanente ou en location aux événements accueillis ;

  • Gère et supervise l’équipe terrain d’une dizaine d’employés;
  • Supervise et participe à l’entretien, l’entreposage, la mise en place et le montage du mobilier avant et après les événements sur le territoire du QDS;
  • Assure l’assurance qualité des montage et démontage lors des productions maison et des équipements en tout temps (incluant la mise en place et la démobilisation de la patinoire de l’esplanade Tranquille);
  • Agit à titre d’expert-conseil au niveau des équipements et des installations auprès des producteurs;
  • Gère les budgets et la facturation de son département;
  • Effectue le recrutement, assure la formation de son équipe, tient à jour la banque d’employés temporaires de façon continue;
  • Gère les fournisseurs sur le terrain, incluant la location et la livraison de conteneur, la location et l’entretien de machinerie, des camions spécialisés et des camions de transports;
  • Évalue le matériel disponible en fonction des différents événements ayant lieu simultanément et ajuste selon la fréquence des demandes ponctuelles des promoteurs (événements);
  • Collabore et apporte son expertise aux différentes étapes de réalisation des événements maison;
  • Supervise la gestion des entrepôts, incluant les espaces nécessaires pour les œuvres en exportation;
  • Gère les imprévues et les demandes de dernières minutes pour l’ensemble des événements sur le domaine public;
  • Propose à son supérieur immédiat l’amélioration des dispositifs opérationnels sur le site;
  • Élabore la documentation concernant les procédures de travail des employés sous sa gouverne;
  • Exécute toutes autres tâches connexes.

L’HORAIRE DE TRAVAIL
Poste permanent, 37,5h/semaine. Principalement de jour la semaine, l’horaire de travail peut demander de la supervision de soir et la fin de semaine. L’horaire peut varier en fonction des événements.

EXIGENCES

  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion d’un département similaire en opération, logistique ou direction technique ;
  • 2 à 3 ans d’expérience en gestion de personnel ;
  • Bonne gestion du stress et capacité à résoudre des situations problématiques ;
  • Entregent, diplomatie et service à la clientèle ;
  • Bonne capacité physique pour la manutention ;
  • Sens de l’organisation, de la rigueur et du discernement ;
  • Permis de conduite valide ;
  • Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’anglais parlé ;
  • Bonne maitrise des outils informatiques (programme de gestion d’inventaire, outils de gestion d’horaire et personnel. Suite office, capacités à lire et comprendre des plans);
  • Autocad et suite office 365 des atouts ;

Conditions d’emploi

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives
  • Participation de l’employeur au REER collectif
  • 12 jours fériés et 5 jours congés maladie-personnels
  • 3 semaines de vacances par année
  • Club social

DATE PRÉVISIONNELLE D’EMBAUCHE

  • 14 février 2022

DÉPÔT DE CANDIDATURES
Prière d’envoyer votre CV et une lettre d’intention avant le 24 janvier 2022 à 13h via le formulaire. Nous remercions à l’avance tous les candidat.e.s de leur intérêt pour le poste. Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.