Les Films du 3 mars logo
Les Films du 3 mars

Chargé(e) de communication

Montréal
Communications corporatives
Publié le 2021-09-08
Cette offre n'est plus disponible
header-image

5 jours semaines – 35 heures

DESCRIPTION DU POSTE

Les Films du 3 Mars est à la recherche d'un(e) chargé.e de communication. Cette personne sera responsable des aspects entourant les activités de communication de l’organisme et de la plateforme F3M.CA qui compte plus de 150 titres.

À PROPOS DES FILMS DU 3 MARS

Les Films du 3 Mars est un organisme de distribution (OBNL) dont le principal mandat est de distribuer du cinéma indépendant dans le but d'assurer une plus grande visibilité des œuvres et des artistes sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

INFOS PRATIQUES ET EXIGENCES

  • Ville : Montréal
  • Domaine de l'emploi : distribution de films
  • Années d'expérience : 2-5 années
  • Niveau de scolarité : BAC et +
  • Maîtrise du français et de l'anglais

DESCRIPTION DES TÂCHES 

  • Rédiger les communications pour les infolettres et les médias sociaux et gérer l’envoi des communications et du calendrier de publications
  • Collaborer avec les relations de presse externes pour la révision des communiqués et le partage des outils promotionnels
  • Adapter les outils promotionnels pour les besoins de communications (graphisme de base) 
  • Participer aux différentes analyses de données du trafic web (ex : Google Analytics) et aux efforts de marketing web (ex : Google Ag Grants) 
  • Assister l’équipe dans l’amélioration continue du site web et de l’ensemble des différentes actions numériques liées à la découvrabilité du contenu
  • Participer au développement de partenariats numériques, de développement du public et d’actions de valorisation du catalogue.   

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES 

  • Le poste demande des compétences intermédiaires en numérique et en communication et un fort intérêt pour ces questions
  • Bonne capacité de rédaction et de révision de textes
  • Très bon sens de l’organisation et de la minutie
  • Aptitude à la gestion simultanée des tâches
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capable d’initiatives, grande autonomie et bon jugement
  • Capacité à travailler en équipe et enthousiasme
  • Connaissance de logiciels graphiques de base
  • Connaissance de WordPress, Mailchimp (atout important)
  • Connaissance de Google Analytics et Google Ads (atout )
  • Connaissance en SEO et métadonnées structurées (un atout)
  • Bonne connaissance du milieu du cinéma indépendant et du documentaire (un atout)

CONDITIONS DE L’EMPLOI

  • 18,00$ à 20,00$ de l’heure (selon expérience)
  • Entrée en poste le 11 octobre 2020 (flexible) pour une durée de 7 mois (avec possibilité de renouvellement)
  • Horaire : 35 /semaine

POUR POSTULER

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 29 septembre 2021.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Le candidat ou la candidate doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Notez que ces subventions peuvent maintenant être attribuées (sous certaines conditions) à des détenteurs de permis vacance-travai

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La famille Villeneuve et Sid Lee font renaître Gilles Villeneuve
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA, la Fondation Charles-Bruneau et Sid Lee vous invitent à faire la grimace au cancer pédiatrique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Repensez le design avec «En Perspectives»
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article