Groupe Modus logo
Groupe Modus

Chargé(e) de projets numériques – Édimestre

Montréal
Expérience : 2-5 ansLangue : Français
Marketing
Publié le 2021-09-03
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Groupe Modus est à la recherche d’une personne curieuse et motivée, à l’esprit créatif, dynamique et autonome pour compléter son équipe. Sous la responsabilité de la directrice des communications, le ou la Chargé.e de projets numériques Édimestre veille au bon fonctionnement, à la mise à jour et au développement du site Internet et des réseaux sociaux de Groupe Modus.

Responsabilités

Marketing numérique / création de contenu

  • Collaborer à l’élaboration des stratégies permettant d’optimiser les performances du site et des activités de marketing
  • Participer aux stratégies de contenu et à la gestion des calendriers éditoriaux sur les réseaux sociaux et sur les sites Web
  • Proposer et créer des campagnes publicitaires sur les médias sociaux
  • Suivre les résultats des initiatives réalisées et faire des recommandations
  • Rédiger du contenu en français et en anglais, traduire du contenu (français/anglais)
  • Selon l’expérience du candidat : prendre des photos, faire de la retouche d’images; filmer, faire des entrevues, effectuer du montage vidéo; créer ou modifier des éléments graphiques
  • Assister l’équipe dans la création et la planification des activités de promotion (salons du livre, relations de presse, activités et lancements, plan marketing, etc.)

Site Internet

  • Coordonner et veiller au bon fonctionnement du site, à l’optimisation de son référencement (SEO) et à son évolution de manière continue
  • Effectuer la mise à jour de l’information à l’aide d’un outil de gestion de contenu : gestion des livres et des blocs en page d’accueil, mise en ligne des éléments graphiques, optimisation des pages, révision et activation des fiches produits, suivi des opérations de prévente, amélioration du référencement
  • Assurer le développement et le suivi des microsites consacrés à des auteurs ou à des collections pour l’une ou l’autre des maisons du groupe
  • Assurer la liaison avec l’agence Web (pour le développement du site) : demande de devis, suivi des corrections et des améliorations, suivi des livrables, tests de fonctionnalités

Compétences recherchées

  • Diplôme collégial ou universitaire en art et technologie des médias, gestion du marketing Web et des réseaux sociaux, intégration multimédia, communication/marketing ou tout autre domaine connexe
  • De deux à cinq ans d’expérience pertinente
  • Connaissance du système de gestion de contenu WordPress (et autres extensions populaires dont WooCommerce) et des outils de marketing numérique à un niveau professionnel (Google Analytics, MailChimp, Facebook Business Manager)
  • Capacité à créer des contenus de qualité à partir des logiciels de la suite Adobe, notamment Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe Premiere Pro
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Créativité et dynamisme
  • Professionnalisme, rigueur et souci du détail
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Lorsque l’occasion se présentera et que la situation le permettra : être disponible pour travailler lors d’événements ayant parfois lieu le soir et pendant le week-end, et à l’extérieur de la ville 
  • Intérêt marqué pour la littérature jeunesse, la bande dessinée, la cuisine et le mieux-être, un atout
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit, un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
«La fiabilité a un nom» avec Vaillancourt Portes et Fenêtres
Lire l'article
Campagnes et créativité
Malinki donne vie au Défi 28 jours sans alcool en vidéo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Bugatti fait équipe avec Studio Kay
Lire l'article
Campagnes et créativité
Aliments du Québec et CRI Agence: une campagne sur mesure pour l’achat local
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un nouveau pain de St-Méthode débarque en force
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des URL détournées pour ouvrir la voie aux femmes en tech
Lire l'article
Campagnes et créativité
Kabane accompagne Normandin dans son vent de changement
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Agence SIX fait confiance à Gust
Lire l'article